Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

4 accessoires indispensables pour un vernis semi-permanent

vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent est une technique de manucure très prisée dernièrement. Parfaitement laqués, les ongles restent intacts et sublimes pendant une semaine et encore plus, sans écailles. Rien de tel qu’une belle manucure pour faire ressortir toute sa féminité. Quels sont les accessoires nécessaires pour la pose de ce vernis ? Comment bien enlever les vernis semi-permanents ? Le produit endommage-t-il les ongles ? Combien de temps la technique peut-elle durer ? Voici toutes les réponses à ces questions.

Qu’est-ce que le vernis semi-permanent ?

Un vernis semi permanent est un mélange de gel acrylique et de vernis classique. L’application du mélange de produit sera ensuite durcie par des rayons UV. La texture du mélange sera identique à celle du vernis, avec encore plus de brillance. Le principal avantage est la durabilité sans s’écailler, permettant de mettre en valeur vos jolies mains : voir la manucure baby boomer !

De quoi a-t-on besoin pour un vernis semi-permanent ?

La pose d’un vernis semi-permanent se fait comme celle d’un vernis classique avec quelques accessoires en plus pour parfaire le résultat. En institut, l’esthéticienne prend généralement entre 25 et 30 minutes pour la technique de manucure, ce qui prend plus de temps qu’un vernis classique.

Voici les accessoires nécessaires pour bien réaliser votre manucure et sublimer vos mains au quotidien.

entretien ongle

Une lampe LED ou UV

Une lampe LED ou une lampe UV est requise pour le séchage de l’émail des ongles naturels. C’est de cette manière que le vernis pourra tenir une longue-durée sans s’écailler.

Une lime à ongles

Pour avoir une manucure parfaite et impeccable, une lime à ongles est toujours utile. C’est l’accessoire idéal pour limer et façonner les ongles de manière à leur donner la forme de notre préférence :

  • Des ongles carrés ;
  • Des ongles arrondis ;
  • Des ongles pointus ;
  • Des ongles courts, etc.

Une douille à ongles

N’oubliez pas de prendre le temps de retirer les cuticules pour soigner et entretenir votre manucure. Pour retirer les cuticules et favoriser la beauté des mains, une douille à ongles vous sera d’une aide précieuse. Le nail art c’est aussi de savoir utiliser les bons outils pour une parfaite application de son vernis gel.

Un polissoir

Avant d’appliquer le vernis, il faut émousser les ongles avec un polissoir. Vous pouvez ensuite vous servir d’un pinceau pour venir poser votre gel polish délicatement sur l’ongle.

Comment enlever le vernis à ongles semi-permanent ?

Lorsque les ongles auront repoussé, la démarcation entre le vernis et la peau commence à apparaître au bout d’un certain temps. C’est un signe qui indique que le vernis semi-permanent doit être enlevé.

Pour enlever la couche de vernis, prenez-rendez-vous auprès de votre esthéticienne habituelle. Pendant la séance, la praticienne va utiliser un coton imbibé d’acétone, enroulé dans du papier aluminium.

Les cotons imbibés doivent reposer pendant 15 minutes environ. Pour économiser des sous, il est possible d’enlever soi-même son vernis à l’aide de kits à acheter en instituts.

Les kits complets intègrent un petit guide de ce qu’il faut faire pour éviter d’abîmer vos ongles pendant que vous retirez le vernis.

Le vernis à ongles semi-permanent endommage-t-il les ongles ?

Le vernis à ongles a une mauvaise réputation. Ce produit est réputé pour endommager les ongles. Il est clair que porter pendant une semaine et plus plusieurs couches de vernis n’est pas ce qu’il y a de mieux pour les ongles.

Avant de décider de poser ce type de vernis, vous pouvez demander conseils à un professionnel. Si vous avez des ongles sensibles ou fragiles, ce n’est pas fait pour vous.

Toutefois, la tendance grandissante des vernis semi-permanents est surtout due à ses avantages :

  • Un gain de temps énorme, pour celles qui n’ont pas le temps de faire leur manucure tous les matins ;
  • Une large palette de couleurs au choix pour sublimer ses ongles ;
  • Une solution simple, pratique et efficace pour toutes les occasions.

utilisation vernis semi-permanent

Quelle est la durée d’un vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent dure en moyenne 18 jours sans s’écailler. Cette durabilité peut plus ou moins varier en fonction de la qualité de pose et de l’exposition de vos mains aux agressions extérieures.

Le prix d’une manucure semi-permanente en institut de beauté est d’environ de 40 Euros. Les établissements hauts de gamme peuvent même proposer des tarifs encore plus élevés en fonction de la prestation.

Et les kits semi-permanents ? Eh oui, les kits de manucure semi-permanents existent bel et bien sur le marché. Ils sont encore aujourd’hui assez chers et sont destinés à des mains expertes. Il est alors préférable de se rendre en institut pour éviter de prendre le risque d’abîmer vos ongles. Découvrez aussi l’ongle en gel, une technique vous offrant une plus longue tenue.. en savoir plus.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn