J’ai emménagé dans ma nouvelle maison et j’ai vraiment pris une raclée pendant le processus. J’arrive à la fin de la journée et je suis fatigué, j’ai des bleus que je ne me souviens pas avoir eue auparavant et mes genoux et mes coudes semblent grincer. J’ai décidé que faire une crème à l’arnica était urgent :

 

Qu’est-ce que l’arnica ?

L’arnica montana est une petite plante aux fleurs jaunes ressemblant à des marguerites. Ces fleurs sont souvent recueillies et séchées pour un usage médicinal. Il est utilisé le plus souvent dans la guérison de la peau meurtrie, les entorses, les gonflements et les muscles endoloris.

Pour une crème DIY pour les ecchymoses et les muscles endoloris, les fleurs séchées peuvent être infusées dans l’huile ou trempées dans l’eau pour faire une partie de la crème. L’arnica peut également être utilisée dans les savons. Elle est très toxique en interne, et ne doit donc JAMAIS être utilisée en interne ou sur une plaie. Cependant, il est sûr et bénéfique de l’utiliser en externe. 

 

Médicaments maison pour les bleus et plus encore !

Voici comment fabriquer vous-même votre crème à l’arnica maison pour soigner vos ecchymoses :

Ingrédients

Procédé de fabrication

Comment utiliser votre crème naturelle à base d’arnica ?

Appliquez la crème sur les bleus et les muscles endoloris pour accélérer la guérison. NE PAS utiliser sur une plaie ouverte.