Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Bain à l’avoine fait maison (avec de la lavande) pour les peaux sèches

pexels-karolina-grabowska-5240611

Il fait de plus en plus froid, ce qui signifie que l’air devient plus sec. Pas seulement l’air extérieur de nos maisons, mais aussi l’air intérieur de nos maisons. Naturellement, tout cet air sec, combiné au port de couches supplémentaires, laisse souvent la peau sèche et les démangeaisons. Et c’est pourquoi je fais ce bain d’avoine maison, recette à venir.

Etant enceinte, je trouve que ma peau est plus sèche que jamais. Il est toujours des démangeaisons, et je ne peux jamais obtenir la peau sèche pour plus d’un jour ou deux.

 

Les bienfaits

 

Lorsque j’étais enfant, ma grand-mère ne jurait que par les bains d’avoine maison pour la peau sèche, la peau qui démange, ou tout type d’affection de la peau. Elle nous jetait toujours, nous les enfants, dans un bain chaud à la farine d’avoine et nous nous sentions toujours mieux. Ce que ma grand-mère ne savait probablement pas, la farine d’avoine est composée de graisses et de sucres qui réhydratent la peau et créent une barrière gélatineuse de protection. C’est pourquoi il devient souvent comme de la glu quand on le prépare pour le petit-déjeuner.

 

Au lieu de suivre la voie traditionnelle, je voulais donner à mon bain d’avoine maison un petit avantage sur celui de ma grand-mère, alors j’ai commencé à réfléchir à quelques ajouts possibles.

 

J’ai rapidement opté pour le lait de chèvre en poudre parce que je savais que j’en avais dans mon garde-manger. Le lait de chèvre est connu pour être une excellente source de vitamines A, B et E, ainsi que de bêta-carotène. Il est un excellent revitalisant pour la peau et aide à reconstituer les nutriments de la peau sèche.

 

Lavande est également bien connue comme apaisant pour la peau sèche, les démangeaisons et les irritations. J’ai choisi d’ajouter de l’huile essentielle de lavande et quelques fleurs de lavande de mon jardin. L’odeur des deux ensemble est tout simplement inégalable ! Cependant, les fleurs de lavande sont totalement facultatives car l’huile essentielle de lavande peut obtenir un merveilleux parfum à elle seule.

 

Une fois que j’ai combiné ces quatre ingrédients ensemble, j’ai tamisé les lumières et pris un long bain chaud à l’avoine. Pour moi, rien n’est plus relaxant !

Encore mieux, c’était comment ma peau se sentait le lendemain ! Mes démangeaisons avaient presque disparu. Un autre bain à l’avoine la nuit suivante et j’étais complètement libérée des démangeaisons.

 

Bain maison à l’avoine avec de la lavande

 

Ingrédients

 

1 tasse de flocons d’avoine

3 cuillères à soupe. de lait de chèvre en poudre

6 gouttes d’huile essentielle de lavande

quelques fleurs de lavande, facultatives

un bol et une cuillère de taille moyenne un grand entonnoir une grande chaussette ou un sac en mousseline

 

Dans un bol de taille moyenne, combinez l’avoine, le lait de chèvre et les fleurs de lavande facultatives. Bien mélanger. Ajouter l’huile essentielle. Bien mélanger. À l’aide d’un grand entonnoir, verser le bain d’avoine dans la chaussette ou le sac en mousseline. (Si vous n’avez pas d’entonnoir, vous pouvez toujours le verser délicatement à la cuillère dans la chaussette). Fixez le haut de votre chaussette avec un nœud ou un élastique, ou attachez fermement votre sac en mousseline. Vous n’avez pas de chaussette ou de sac en mousseline ? Essayez d’utiliser un filtre à café, fixé avec un élastique. Faites-vous couler un bain CHAUD et placez la chaussette ou le sac dans la baignoire. La chaleur aidera à activer l’avoine. Laissez le bain refroidir jusqu’à ce qu’il soit suffisamment sûr pour être apprécié. Faites tremper aussi longtemps que vous le souhaitez et répétez l’opération si nécessaire.

Facebook
Twitter
LinkedIn