Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Maquillage fait maison : fond de teint en poudre pour peau grasse

Maquillage_fait_maison_:_fond_de_teint_en_poudre_pour_peau_grasse

Votre corps est composé de nombreuses glandes sudoripares. Celles-ci libèrent du liquide par temps chaud pour vous aider à vous rafraîchir. Lorsque l’humidité est élevée, la sueur ne s’évapore pas bien. Vous pouvez utiliser une serviette sur la sueur pour l’essuyer, mais qu’en est-il de votre visage ?

Lorsque vous achetez une poudre absorbante dans le commerce, elle peut contenir plusieurs éléments censés absorber l’excès de sébum sur le visage. Il peut s’agir d’argiles, de bicarbonate de soude, de talc, d’avoine moulue ou d’un certain nombre de produits chimiques. Je me suis battue avec plusieurs d’entre eux sans résultats probants et j’ai finalement fabriqué le mien.

 

Recette de la poudre libre pour peau grasse

Voici ma recette de poudre libre pour peau grasse :

 

Ingrédients

  • ¼ de tasse de poudre de fécule de marrante ou de fécule de maïs ;
  • 2 cuillères à soupe d’avoine finement moulue ½ cuillère à café d’épices pour la couleur – la cannelle, le café instantané ou la poudre de cacao fonctionnent bien ;
  • 10 gouttes d’huile (comme le pépin de raisin ou l’amande douce)  ;
  • OU glycérine végétale liquide
  • Si besoin, quelques gouttes de votre huile essentielle préférée comme l’arbre à thé, la lavande ou le romarin.

Préparation

Fouettez tous les ingrédients secs ensemble sauf l’épice.

Commencez à ajouter en petites quantités la ou les épices que vous avez choisies jusqu’à ce que vous obteniez la nuance désirée. S’il y a de gros morceaux provenant de l’avoine, vous voudrez les tamiser. Ajoutez le liquide, quelques gouttes à la fois. La poudre va se rassembler autour du liquide et former une masse. Incorporez-le au reste et mélangez-le. Vous devrez peut-être faire cela plusieurs fois.

Ajoutez les huiles essentielles si vous désirez en utiliser. Vous pouvez avoir besoin de moins ou de plus d’huile donc, ajustez-le à votre goût.

Vous pouvez en faire une poudre pour le visage avec un écran solaire en ajoutant de l’oxyde de zinc si vous le souhaitez. Dans ce cas, utilisez du zinc oxydé. Il laisse une poudre blanche qui se mélange bien au maquillage et n’est pas nocif. Veillez à acheter de l’oxyde de zinc non nano afin que la taille des particules soit suffisamment grande pour rester sur la peau.

Mode d’emploi

Placez la poudre dans un pot large et court . À l’aide d’un pinceau pelucheux, tapotez vers le bas dans le pot pour en mettre sur le pinceau, puis tapotez sur les côtés du pot pour enlever l’excédent.

Faites tourner le pinceau sur l’intérieur du couvercle, cela permet de faire pénétrer un peu de poudre dans le pinceau. Tapotez une fois de plus contre le couvercle et saupoudrez votre visage et votre cou. Ne vous arrêtez pas à la ligne de la mâchoire, mais passez sur le côté inférieur de la mâchoire. Pour finir, estompez.

Vous devrez peut-être la retoucher de temps en temps, mais cette poudre devrait durer presque toute la journée. Si vous trouvez que vous devez la retoucher plus souvent, utilisez de l’essuie-tout pour absorber une partie de l’huile sur la peau et réessayez.

Facebook
Twitter
LinkedIn