Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Shopping

Cierge magique: l’accessoire de fête intemporel et populaire

Cierge_magique:_l’accessoire_de_fête_intemporel_et_populaire

Brillant et étincelant, le cierge magique est un accessoire de fête original et accessible. Il existe depuis de nombreuses années, mais sa notoriété reste la même. Loin d’être un banal accessoire de fête, il génère toujours de grandes émotions et suscite une importante satisfaction auprès de publics de tous les âges. 

 

Qu’est-ce qu’un cierge magique

 

Par définition,  un cierge magique est un bâtonnet de pyrotechnie. Ce petit accessoire possède une longueur variable allant de 18 à 45 cm. Pour produire des étincelles lorsqu’il est en contact avec le feu, il est couvert d’une matière provoquant des étincelles dorées au contact d’une source de chaleur ou d’une flamme. Il possède par ailleurs une autre partie permettant de le manipuler ou de le fixer sur un support. La plupart du temps, il prend la forme d’un bâtonnet droit. Toutefois, il est également possible d’en trouver sous différentes formes. Entre autres, il y a les modèles sous forme de numéros ou de cœur. Pour des raisons de sécurité, il est conseillé de le garder à une bonne distance des yeux ainsi que des objets inflammables. 

 

Utilisation d’un cierge magique  

 

Cet accessoire de fête est très simple à utiliser. Il suffit d’utiliser une allumette ou un briquet pour qu’il produise des étincelles. Il s’éteint tout seul au bout de quelques secondes. Cet accessoire ne présente aucun danger même lorsqu’il est placé sur un aliment en guise de décoration. Il est également conçu pour être tenu à la main sans que la personne soit brûlée. 

Généralement, il est commercialisé en lot. Dans le commerce, il peut être acheté en fonction du nombre de cierges recherché. Vous pouvez en acheter 4 comme une centaine. Quelques précautions sont tout de même à prendre. Pour des raisons de sécurité :

  • il doit être tenu hors de la portée des enfants en bas âge ;
  • éviter de les placer près d’une source de chaleur lorsqu’ils ne doivent pas encore scintiller ;
  • il faut les tenir éloignés de l’humidité pour qu’ils puissent scintiller correctement ;
  • il n’est pas nécessaire de les enduire d’une substance inflammable pour garantir la sécurité de ses utilisateurs.

Pour profiter pleinement de vos cierges magiques, il est conseillé de les conserver à l’abri avant leur prochaine utilisation. 

 

Utilisations du cierge magique lors d’un événementiel

 

Le cierge magique peut être utilisé dans le cadre de différents événements, même sur le plan professionnel. 

 

Lors d’un anniversaire

L’utilisation d’un cierge magique lors d’un anniversaire est une chose courante. Ce petit accessoire de fête fait le bonheur des petits comme des grands. Généralement, il est posé de part et d’autre du gâteau d’anniversaire au moment où il faut souffler les bougies. Selon le cas, il peut aussi trôner sur une pièce montée. 

 

Lors des fiançailles 

Le cierge magique peut également faire partie intégrante d’une cérémonie telle que les fiançailles. Pour l’intégrer à la fête, il y a plusieurs idées. Souvent, il est placé sur un gâteau. Les invités peuvent aussi en avoir un chacun et les allumer à un moment propice de la soirée comme lors du toast en l’honneur des futurs mariés. 

 

Lors d’un mariage

L’utilisation d’un cierge magique au cours d’une cérémonie de mariage est devenue un grand classique. Outre le moment du gâteau, il peut aussi servir à lors de l’arrivée des mariés ou lors de leur première dance. Tout est possible avec cet accessoire de fête. Il apporte une touche de fantaisie, surtout pour les photos et les vidéos. Pour un effet impressionnant et spectaculaire, il est conseillé de l’utiliser dans le noir ou sous une lumière tamisée. Quel que soit le thème de la cérémonie, il fera toujours son effet auprès des invités et des mariés.

 

Lors d’un baptême

Pour un baptême rempli de magie et de féérie, il n’y a rien de plus simple que le recours à un cierge magique. Il peut être utilisé au début de la fête, au milieu de celle-ci ou à la fin de la cérémonie. Tout est permis avec cet accessoire étincelant. 

 

Lors d’une fête d’entreprise

Une fête reste un moment de détente et de partage riche en émotion, même lorsqu’elle est organisée à des fins professionnelles. Aussi, la présence de cierges magiques est parfaitement normale pour créer un effet de surprise et de l’émotion auprès des convives. 

Facebook
Twitter
LinkedIn