Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Comment accélérer la pousse des cheveux ?

Comment_accélérer_la_pousse_des_cheveux_?

Nombreuses sont les femmes qui rêvent d’avoir des cheveux longs. Cependant, cela exige beaucoup de temps, mais aussi de la patience. Sachez tout de même qu’il existe certaines techniques qui permettent d’accélérer leur pousse. Parmi les plus efficaces actuellement, on peut citer l’utilisation des gummies. Ces petits bonbons fruités possèdent en effet de nombreux nutriments qui s’avèrent utiles pour la croissance des cheveux. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur les gummies pour cheveux ainsi que les autres astuces à connaître. 

 

Prendre des gummies pour faire pousser les cheveux

 

Les gummies sont des compléments alimentaires qui prennent la forme de bonbons à mâcher. Ces produits pharmaceutiques peuvent alors contenir divers composants en fonction du type de traitement que vous voulez. Les gummies pour faire pousser les cheveux renferment, par exemple, beaucoup de vitamines et de minéraux nécessaires pour sublimer et favoriser la pousse des cheveux. Il s’agit de produits bio, sans colorants artificiels et qui sont totalement écologiques. D’ailleurs, contrairement aux autres compléments alimentaires (en gélules ou en poudre), les gummies pour faire pousser les cheveux peuvent être consommés à n’importe quel moment de la journée.

 

Le mode d’utilisation des gummies pour cheveux

Si vous misez sur un soin capillaire gummies, vous pouvez effectuer des cures sur une durée de 3 à 6 mois. Durant votre cure, vous ne devez surtout pas prendre d’autres compléments alimentaires, surtout ceux qui contiennent les mêmes vitamines que vos gummies. Cela peut s’avérer néfaste pour votre organisme (surdosage de vitamine). Pour une cure de 3 mois, il est recommandé de manger au moins 2 gummies par jour. Ces produits ont un goût de fruits. Il suffit de les mâcher sans que vous ayez besoin de boire de l’eau. Sachez, par ailleurs, qu’il est possible de constater des résultats dès les premières semaines de votre cure. Vous pourrez notamment observer un ralentissement de la chute de cheveux, une accélération de leur croissance et une amélioration de leur qualité (plus volumineux et facile à démêler).

 

Les vitamines et les minéraux contenus dans les gummies pour cheveux

Les gummies pour faire pousser les cheveux contiennent de :

  • la vitamine B5 : pour améliorer la croissance et l’hydratation des cheveux ;
  • la vitamine B8 ou biotine : pour réguler la production de sébum sur les cheveux, stimuler la pousse et ralentir la chute ;
  • la vitamine A : pour redonner de la vitalité aux cheveux ;
  • la vitamine B9 et B12 : pour lutter contre les problèmes de perte de cheveux et renforcer la pousse.

 

Les précautions d’emploi des gummies pour cheveux

La cure de gummies pour cheveux ne doit pas substituer une alimentation variée, saine et équilibrée. Il faut également noter que ces produits sont fortement déconseillés aux enfants de moins de 12 ans. Quant aux personnes qui présentent des risques de maladie et aux femmes enceintes. Ces dernières doivent d’abord consulter leur médecin avant de réaliser une cure.

 

Les conditions de conservation des gummies pour cheveux

Pour ne pas altérer la qualité de vos gummies, conservez-les dans un endroit sec et qui soit à l’abri de la chaleur et de la lumière.

 

Appliquer de l’huile de ricin pour favoriser la pousse des cheveux

 

L’huile de ricin est une huile végétale qui possède des effets stimulants sur la croissance des cheveux. Elle favorise particulièrement le transport des nutriments pour mieux nourrir les follicules pileux. De cette manière, ces derniers pourront générer la pousse de nouveaux cheveux.

 

Masser le cuir chevelu régulièrement pour accélérer la croissance capillaire

 

Pensez à effectuer un massage du cuir chevelu par jour si vous voulez faire pousser rapidement vos cheveux. Cela permet en effet d’apporter plus d’oxygène et de nutriments au bulbe capillaire, mais aussi de décoller les racines. Pour être efficace, réalisez ce petit geste sous la douche au moment d’appliquer du shampoing. Vous pouvez aussi le faire le soir (avant de vous coucher) en y appliquant quelques gouttes d’huile végétale.

 

Couper les pointes pour une meilleure croissance des cheveux

 

Les pointes abîmées de vos cheveux risquent de ralentir leur croissance. C’est pourquoi il est conseillé de les couper régulièrement, soit environ tous les 2 à 3 mois. Sachez également que ce geste contribue à améliorer la souplesse de votre cuir chevelu.

 

Soigner l’alimentation pour des cheveux sains

 

Adoptez une alimentation saine et équilibrée pour des cheveux en bonne santé. Pour cela, privilégiez les aliments riches en vitamines, en minéraux, en protéines et en oligo-éléments

Facebook
Twitter
LinkedIn