Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Comment choisir les bons produits de maquillage pour les peaux sensibles

Comment_choisir_les_bons_produits_de_maquillage_pour_les_peaux_sensibles

Voici quelques conseils pour vous aider à trouver les produits qui vous conviennent :

Comprendre vos sensibilités

 

Jouer avec le maquillage est une expérience très personnelle. Tout, des produits que vous utilisez aux looks que vous créez, est basé sur vos préférences et votre style ! De même, il est difficile d’affirmer qu’un produit est bon pour les peaux sensibles car il n’y a pas deux personnes qui ont exactement les mêmes sensibilités. Par conséquent, il est important d’apprendre à connaître votre peau avant de vous procurer des produits.

Etes-vous sujette à l’acné ? Votre peau se dessèche-t-elle facilement ? Souffrez-vous de rougeurs et d’irritations

lorsque vous utilisez certains produits ? Chacun de ces problèmes parle d’un type différent de peau sensible – et les personnes ayant ces problèmes devraient utiliser (et éviter) différents types de maquillage.

Lisez les étiquettes

 

Une fois que vous comprenez les principaux irritants pour votre peau, vous pouvez vous rendre dans votre magasin de cosmétiques local (ou votre pharmacie locale) et vous préparer à réapprovisionner votre stock de maquillage. Vous pourriez vous diriger directement vers un produit étiqueté « doux » ou « naturel », ou même tendre la main vers un produit végétalien (qui, il faut l’admettre, sont souvent parfaits pour les peaux sensibles).

Mais comment pouvez-vous être certain que ces produits conviendront à votre type de peau unique ? Maintenant que vous savez quels ingrédients provoqueront une éruption ou une autre réaction, il n’y a qu’une seule façon de le savoir : lire les ingrédients du produit.

 

Prêtez attention aux dates de péremption

 

Pendant que nous sommes ici, il y a autre chose que vous devriez jeter un coup d’œil pendant que vous vérifiez l’étiquette : la date de péremption. La durée de conservation des cosmétiques est un élément très important, et elle peut faire une grande différence dans la façon dont le produit affecte votre peau. Le maquillage périmé peut provoquer des éruptions et même des infections, et une fois que ces produits ont dépassé leur date de péremption, ils ne fonctionnent même plus aussi bien !

 

Si vous avez une peau sensible, faites attention à ces dates. Les produits périmés présentent un risque pour n’importe qui, mais ils sont particulièrement nocifs pour les personnes dont la peau est déjà du côté sensible. Si vous ne faites pas attention, votre maquillage périmé peut provoquer des éruptions cutanées ou des boutons (que vous tenterez probablement de couvrir avec ce même maquillage, créant ainsi un cercle vicieux). Pire encore, le maquillage des yeux périmé (en particulier le mascara) peut augmenter votre risque d’infections.

Laissez les parfums sur l’étagère

 

Presque tous les maquillages ont des additifs qui tentent de les distinguer de la concurrence. Certains produits peuvent être infusés avec du collagène pour des effets anti-âge. D’autres peuvent utiliser de la vitamine E pour un pouvoir hydratant supplémentaire. Dans certains cas, ces additifs sont tout à fait corrects (rappelez-vous, cela dépend de votre peau et de vos irritants spécifiques), mais il y a un ingrédient que toute personne à la peau sensible devrait éviter : le parfum ajouté.

 

Les parfums dans les produits de soin et de maquillage sont purement esthétiques ; ils sentent bon, donc ils nous font nous sentir plus agréables lorsque nous les utilisons. Cependant, le parfum peut réagir avec votre peau de manière volatile et agressive, causant des dommages aux cellules qui ne sont parfois même pas visibles à l’œil nu. Cette réaction peut arriver à tout le monde, mais elle est particulièrement dommageable pour les individus à la peau sensible.

Facebook
Twitter
LinkedIn