Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Voyages

Découvrir la Martinique : itinéraires conseillés avec une voiture de location

033dd346-7b67-4248-8035-2e8bc868dee9

La Martinique est une destination prisée des touristes pour sa richesse culturelle et la diversité de ses paysages. Pour visiter ses nombreux sites, la location de voiture est une excellente solution. Vous pourrez aller à votre rythme et profiter pleinement du séjour. Voici quelques itinéraires recommandés durant votre voyage en Martinique.

Explorez le nord de la Martinique, entre nature et patrimoine

Le nord de la Martinique est caractérisé par son authenticité. Cette partie de l’île est dominée par la Montagne Pelée, un célèbre volcan haut de 1397 mètres. Des sentiers de randonnées permettent de faire son ascension, avec des panoramas à couper le souffle.

Si vous aimez l’histoire et les pierres d’époque, faites le tour des ruelles de l’ancienne capitale pour découvrir ses ruines. La baie de Saint-Pierre permet aussi d’accéder à une vue exceptionnelle sur la Montagne de Pelée. Lorsque vous optez pour une voiture de location en Martinique, vous planifiez vos visites et pouvez décider de passer plus ou moins de temps sur les différents sites. Vous aurez la plupart du temps la possibilité de garer sur l’un des parkings à proximité.

Les plages du nord et leurs paysages uniques font également partie des incontournables. Le contraste entre leur sable noir et les eaux cristallines de la mer des Caraïbes offre un spectacle visuel qui mérite le détour. Vous pourrez visiter par exemple la plage de l’Anse Couleuvre qui se retrouve au creux de falaises volcaniques.

La côte sud : des plages paradisiaques et des villages de charme

Des eaux turquoise aux jolis villages de pêcheurs, en passant par les forêts et la mangrove, la côte sud a également beaucoup à offrir aux visiteurs. Vous avez le choix parmi de nombreuses activités pour varier les plaisirs comme :

  • une balade à cheval pour les passionnés de l’équitation,
  • la rencontre des dauphins en mer,
  • une randonnée en kayak,
  • une virée en catamaran.

Pour son potentiel naturel, Sainte-Luce figure parmi les villages touristiques importants de cette partie de l’île. Le village du Diamant est aussi célèbre pour ses points de vue permettant d’admirer un refuge de milliers d’oiseaux, perché à 4 km de la côte. Toujours dans le sud, vous pourrez partir à la découverte de la Rivière-Pilote et sa nature luxuriante ou du magnifique jardin public de Fort-de-France.

L’itinéraire des distilleries : un parcours gustatif unique

Vous pouvez commencer cet itinéraire par la distillerie Dillon, située à l’entrée sud de Fort-de-France. Elle fabrique plusieurs variétés de Rhums et fut l’une des premières à desservir le marché européen. Sur place, vous pourrez voir une machine à vapeur de 1922 qui est encore utilisée aujourd’hui pour tourner les moulins de broyages des connes. À proximité se trouve la distillerie La Favorite qui doit son nom à la Pompadour, maitresse de Louis XV. L’enseigne appartient à la famille Dormoy depuis 1842. Elle propose une gamme qui s’étend du rhum blanc aux rhums agricoles bruns et vieux ainsi qu’aux punchs.

En quittant la route des plages pour l’intérieur des terres, vous pourrez passer par la distillerie La Mauny. C’est à cet endroit qu’est produit le rhum agricole le plus vendu en Martinique. À Sainte Luce, se trouve la distillerie Trois-Rivières et ses plantations de cannes gérées par le groupe Martini & Rossi. Commercialisée en 1976, la marque produit des rhums blancs admirables et des millésimes au goût de vanille. Finissez le parcours par la distillerie Clément, fondée en 1887. Sa gamme est constituée de rhums blancs frais et parfumés, mais aussi de rhums vieux avec des arômes de cannelle, de vanille et de poivre.

Facebook
Twitter
LinkedIn