Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Lifestyle

Des astuces pour fabriquer un gâteau de couches

Des_astuces_pour_fabriquer_un_gâteau_de_couches

 

Si vous voulez faire plaisir aux nouveaux-parents, offrir un gâteau de couches s’avère idéal.  En effet, c’est un cadeau qui peut être offert lors d’une baby shower ou à la naissance du bébé. Par ailleurs, vous pouvez le fabriquer vous-même. Le gâteau de couches est facile à réaliser, car vous n’avez besoin que de quelques dizaines de couches et suivre quelques étapes. De même, il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de matériels. 

 

Pourquoi offrir un gâteau de couches pour bébés ?

 

Offrir un gâteau de couches fera certainement plaisir à la future maman, lors de la fête prénatale. En plus de donner quelque chose d’originale, vous pouvez également contribuer aux besoins du nourrisson. Ainsi, c’est un cadeau très apprécié des parents. D’autre part, le gâteau de couches peut être créé de différentes manières. Il est même possible de personnaliser votre création, en mettant des rubans ou des mots. Si vous voulez créer vous même un gâteau de couches pour bébés, suivez les différentes étapes sur le site. 

 

Comment réaliser un gâteau de couches ?

 

Tout d’abord, vous devez prendre les couches puis les enrouler. L’idéal est de choisir des couches avec des motifs amusants et colorés. Ensuite, procurez-vous des matériels suivants : des rubans, des élastiques, du papier cadeau ou déco, un plat à cadeau ou un carton rond, un rouleau de papier essuie-tout vide, des petits cadeaux de naissance, du scotch et un ciseau. Enfin, commencez à fabriquer le gâteau. 

 

Les étapes à suivre lors de la fabrication d’un gâteau de couches

Voici les étapes à suivre si vous voulez créer un superbe gâteau de couches :

  • roulez les couches en les attachant avec des rubans ou une jolie corde ;
  • prenez un plat à cadeau et posez 10 ou 15 couches horizontalement sur le premier plat ;
  • puis, maintenez le tout avec un ruban ;
  • ajoutez un autre plat à cadeau pour créer un nouveau étage et répétez les étapes mentionnés ci-dessus.

Il faut noter que le nombre de couches sur le plat à cadeau diminue au fur et à mesure que vous créez un étage. Par ailleurs, n’oubliez pas de mettre la base du gâteau. Celui-ci peut être un petit jouet ou un rouleau d’essuie tout vide. De même, veillez à ce que les étages soient bien fixés les uns des autres, pour que les couches ne bougent pas.

 

Comment personnaliser le gâteau de couches ? 

S’il s’agit d’une baby shower ou d’une naissance d’un petit garçon, vous pouvez choisir des rubans et des couches de couleur bleue. La couleur rose est plutôt réservée aux petites filles. Par ailleurs, vous pouvez également mettre des cadeaux, tels qu’une tétine, un biberon, un hochet, un jouet, un nounours ou un anneau de dentition sur le dernier étage du gâteau. 

 

Décorer le gâteau de couches pour réussir la surprise

 

Pour couronner le tout, vous pouvez utiliser des papiers cadeaux décoratifs pour placer les couches. Enrouler chaque étage avec un grand ruban ou un papier coloré fera aussi l’affaire. Sinon, mettre des fleurs épatera également la future maman.

Facebook
Twitter
LinkedIn