Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Les précautions et les tarifs d’une injection d’acide hyaluronique

Les_précautions_et_les_tarifs_d’une_injection_d’acide_hyaluronique

 

Vous commencez à avoir des rides sur le front ? Votre peau commence à vieillir suite à la fatigue, le stress et la routine que vous vivez chaque jour ? La meilleure solution est de faire une injection d’acide hyaluronique. Il s’agit d’un traitement pour rajeunir la peau. Grâce à cette technique innovante de l’esthétique, votre peau va gagner en volume et va se revitaliser. Les rides et les ridules deviendront ainsi lisses. Nous allons découvrir dans cet article les précautions à prendre avant de faire une injection d’acide hyaluronique et les tarifs de ce traitement.

 

Qu’est-ce qu’une injection d’acide hyaluronique ?

 

L’acide hyaluronique est une molécule souvent utilisée dans la composition de crème de soin. Il offre la possibilité de rendre la peau lisse et hydratée. En étant injecté dans le tissu du visage, il apportera le niveau d’eau suffisant pour restaurer les volumes et combler les rides. Cette hydratation de peau en profondeur est non allergisante. L’injection d’acide hyaluronique peut être pratiquée chez l’homme et la femme à partir de l’âge de 25 ans. Ce traitement est surtout utilisé pour éliminer les rides et les ridules, apporter des volumes sur  les joues, le menton et les pommettes ou redessiner les lèvres. Le prix d’une injection d’acide hyaluronique dépend de la qualité du produit utilisé.

 

Les précautions à prendre pour les injections d’acide hyaluronique

 

Pour que l’injection procure un bon résultat, des consignes sont à respecter avant et après l’injection.

 

Les consignes avant l’injection

Afin d’éviter les complications comme le saignement ou les contre-indications, il est recommandé de suivre les consignes suivantes :

  • il est déconseillé de fumer avant l’injection ;
  • ne vous exposez pas au soleil la veille et le jour de la séance ;
  • ne buvez pas d’alcool ;
  • retirez vos maquillages avant les injections ;
  • mangez léger avant de faire le traitement ;
  • informez au chirurgien tous vos antécédents médicaux lors de la consultation afin d’éviter des contre-indications ;
  • s’il y a une moindre infection sur le visage, la séance d’injection doit être reportée ;
  • évitez de prendre de l’aspirine et de l’anti-inflammatoire pendant les 15 jours précédant les injections pour éviter les risques de saignement.

 

Les précautions à prendre après les injections

Après les injections, il est important d’éviter de boire des boissons alcoolisées, de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires et de s’exposer au soleil durant au moins une semaine. Suite aux injections, vous allez remarquer l’apparition d’une rougeur cutanée ou d’un œdème sur votre visage. Cela disparaîtra après quelques jours en fonction des produits utilisés. Durant les premiers jours après les injections, la peau se trouve très sensible et peut avoir de petites ecchymoses ponctuelles, des démangeaisons, une hyper-pigmentation ou une pâleur cutanée qui va progressivement disparaître.

 

Les tarifs d’une injection d’acide hyaluronique

 

Une séance d’injection peut durer entre 15 à 60 minutes. Cela dépend du nombre de la quantité de produit à injecter pour s’assurer d’avoir un bon résultat selon la demande du patient. Le chirurgien peut appliquer plusieurs seringues en fonction de la qualité de la peau et du nombre de zones à traiter. En utilisant des produits de haute qualité pour la sécurité des patients, la première injection d’acide hyaluronique coûte 350 €. Le patient doit payer 280 € en plus pour chaque seringue supplémentaire. Pour garantir un bon résultat, il se peut qu’une séance de retouche soit effectuée 15 jours après la 1re injection. Cette dernière se fait en toute gratuité.

Facebook
Twitter
LinkedIn