Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Les bienfaits de l’échinacée sur la santé et 12 façons de l’utiliser

Les_bienfaits_de_l_échinacée_sur_la_santé_et_12_façons_de_l_utiliser

Saviez-vous qu’il existe de nombreuses autres utilisations que la plupart des gens ignorent ?

 

 

L’échinacée est bénéfique pour la santé du système immunitaire, et les recherches sont bien documentées ( voir aussi l’importance de la bilirubine totale : en savoir plus ). Saviez-vous qu’il existe de nombreuses autres utilisations que la plupart des gens ignorent ?

 

Utilisations de l’échinacée

 

1. Aider à atténuer les effets secondaires des traitements contre le cancer, comme la chimiothérapie

On ne sait pas exactement comment elle fait ce travail, mais on pense que les cannabinoïdes qui sont présents dans la plante sont similaires à ceux que l’on trouve dans la marijuana, qui a été utilisée dans ce même but.

 

2. stimuler le système immunitaire

C’est la principale utilisation de l’échinacée depuis de nombreuses années.

 

3. effet laxatif

Il peut être pris comme un stimulateur intestinal doux ( voir aussi cet article sur le detox foie ). [source]

 

4. Anti-douleur

Pendant des siècles, remontant aux années 1500, l’échinacée a été utilisée par les Amérindiens des plaines, tels que les Kiowa et les Lakota, comme traitement des maux de tête et autres douleurs corporelles.

 

5. Traitement du cancer

L’échinacée est utilisée expérimentalement pour réduire la taille des tumeurs. Lors d’essais, elle s’est avérée efficace dans certains types de cancer.

 

6.Réduire les chances d’attraper un rhume

Une étude réalisée en 2007 par l’Université du Connecticut a montré que la prise de 3 grammes de racine séchée d’échinacée peut réduire considérablement les chances d’attraper un rhume.

 

7. Réduire la gravité d’un rhume

La même étude a montré que si vous attrapez un rhume, la gravité est grandement diminuée en utilisant la racine séchée.

 

8. Durée d’un rhume

Elle a également montré que la prise de la même quantité de racine séchée diminuait la durée d’un rhume jusqu’à deux semaines.

 

9. Anti-inflammatoire

Il a été démontré que l’échinacée réduit l’inflammation dans les blessures.

 

10. Prévention et traitement des dommages à la peau

L’utilisation de l’échinacée peut aider à prévenir les coups de soleil, et en cas de surexposition au soleil, peut aider à traiter les dommages.

 

11. Prévention des infections systémiques

Il est possible que l’échinacée puisse aider à prévenir le staphylocoque, le streptocoque et d’autres maladies systémiques.

 

12. Abeilles et papillons

Malgré son aspect piquant, les abeilles et les papillons y affluent. C’est une excellente plante de jardin.

 

Ce qu’il faut retenir :

Alors que l’échinacée peut être utilisée pour de nombreuses choses, nous devons nous rappeler que de nombreux facteurs peuvent entrer en jeu. Les conditions de culture peuvent grandement affecter les constituants (et leur quantité) présents dans chaque plante. L’emplacement et les pratiques de culture peuvent également être des facteurs. Les sous-espèces et le type de plante peuvent également faire la différence. Certains hybrides sont jolis, mais ne contiennent pas autant de composés actifs que d’autres.

Les principaux constituants présents sont :

  • les polysaccharides ;
  • les alkylamides ;
  • l’acide chicorique ;

Echinecea purpurea et E. angustifolia ont les composés les plus actifs. Il y en a encore dans toutes les échinacées, mais pas autant. Pour déterminer si les composés sont présents, lavez une section de la racine, coupez-la et mettez-la en contact avec votre langue. Si vous obtenez une légère sensation de pétillement ou de picotement, c’est l’une des meilleures plantes à utiliser.

 

Le type de dosage pris peut également faire varier les résultats. Pour être efficace, la plupart des citations recommandent un dosage de trois grammes de racine séchée. Cela peut être pris sous forme de capsule ou de comprimé. Les teintures et les thés peuvent également fonctionner, mais pas aussi bien en raison de la diminution de la quantité de composés présents. L’une des formes les plus efficaces que j’ai utilisées est cette capsule phytogel. Les composés sont extraits et placés dans une capsule. Comme il s’agit d’un gel, et non d’une poudre, les composés actifs sont en mesure de passer dans le sang beaucoup plus rapidement que les méthodes traditionnelles.

Facebook
Twitter
LinkedIn