Sommaire
Dans une société de consommation où la minceur est l’idéale, de nombreuses solutions d’amincissement sont présentes sur le marché. L’une d’elles, la lipocavitation consiste à éliminer les graisses à l’aide d’un appareil à cavitation. La cavitation compte trois types : cavitation traditionnelle ou stable, double cavitation et l’ultracavitation. Toutes les femmes peuvent y avoir recours sauf les femmes enceintes, celles qui sont intolérantes aux ultrasons à basse fréquence et celles qui ont leur menstruation.
Machine de lipocavitation, qu’est-ce que c’est ?
Une machine ultrasonique est un appareil qui a la forme d’un bloc disposant de partie mécanique, d’écran de contrôle et de partie mobile. Cette dernière sera en contact de votre corps. Ce n’est pas tout le corps qui doit passer sous l’appareil à cavitation, seules les parties qui sont sujettes à la cellulite adipeuse. En quelques mots, quand la partie mobile de l’appareil agit sur vos cellules graisseuses, elle envoie des ultrasons inaudibles évalués entre 38 et 42 hertz qui réduiront la cellulite adipeuse. Cette réduction s’effectue par la création de petites bulles à l’intérieur du tissu qui fera compression. À cet effet, 20 et 30 g de graisses sont éliminés en libérant de l’eau et de la graisse par implosion des cellules adipeuses. En revanche, qu’est-ce qu’une cellulite adipeuse ? C’est un accroissement étrange de cellules, dans le tissu graisseux, qui se trouve dans l’hypoderme. Ces cellules s’appellent adipocytes, utiles à un organisme en bonne santé. Quand beaucoup de graisses sont ingérées, les cellules augmentent de volume et en nombre.
Ce qui provoque une circulation difficile des toxines entrainant par la suite une inflammation. Elle se manifeste par des bosses et une peau orangée sur le ventre, les cuisses, les fesses, les hanches, culottes de cheval, poignées d’amour et les genoux.
Le mode de fonctionnement
Avant toute chose, il est important que vous ayez une consultation préalable. Elle consiste à déterminer l’indice de masse corporelle de l’individu, celui de graisse, les habitudes alimentaires et le niveau d’exercice physique. Les zones à traiter par la machine de lipocavitation seront également mesurées.
Sachez aussi que :
- une séance par semaine, pour un total de 10 à 12 séances, est recommandée. Quarante minutes est la durée d’une séance ;
- la sonde de l’appareil ultrasonique à cavitation doit être toujours en mouvement. Aucune immobilité n’est permise.
- l’augmentation progressive de la puissance de l’appareil ultrasonique à lipocavitation est normale.
- consommer beaucoup d’eau avant et après les séances est conseillé pour aider votre organisme à éliminer rapidement vos graisses.
Le procédé varie d’un institut à l’autre, mais dans l’ensemble, la séance via la machine ultrasonique se déroule comme ceci :
Appliquez le gel de cavitation sur la zone traitée !
Le gel est un élément protégeant la peau, mettez-en donc assez.
Appropriez-vous de la sonde !
La sonde ne doit pas être étendue sur les parties du corps n’ayant pas assez de gras. Les mouvements circulaires seront privilégiés.
Prenez la sonde radiofréquence !
Cette sonde dégage de la chaleur pour que les tissus collagènes se stimulent et se régénèrent.
Terminez par une pressothérapie !
C’est un procédé activant la circulation sanguine et lymphatique par pression. Ajoutez les exercices sportifs cardio à votre quotidien. Les machines de marque Beauty Cavitation sont suggérées pour une manipulation facile et de beaux résultats.
L’expérience de Joy à la machine de lipocavitation
Joy a cĂ©dĂ© Ă la tentation de la cavitation. L’effet de la pression des standards de beautĂ© de notre sociĂ©tĂ© primait considĂ©rablement et elle a cĂ©dĂ©. Elle est très sensible Ă ce genre de publicitĂ©, qu’elle s’avèrerait capable de rester un bon moment au rayon cosmĂ©tique d’une pharmacie. Joy y passerait son temps Ă argumenter avec elle-mĂŞme des bienfaits d’un nouveau produit. C’est pourquoi, elle n’a pas longtemps hĂ©sitĂ© Ă essayer les machines de lipocavitation en visionnant des photos Instagram dĂ©taillant le changement du traitement. Elle s’est mise Ă prendre directement un rendez-vous dans une clinique de Laval. ArrivĂ©e Ă la clinique, un formulaire a Ă©tĂ© rempli en choisissant une zone Ă traiter. Elle espĂ©rait avoir d’autres options, mais une par une les zones seront traitĂ©es. Toute hĂ©sitante, elle finit par arrĂŞter son choix sur les cuisses. Dans la salle, elle demande l’avis de l’esthĂ©ticienne qui lui suggère de traiter les poignĂ©es d’amour. Ă€ l’annonce de cet avis, Joy se sentait dĂ©routĂ©e, il n’empĂŞche qu’elle dĂ©cide de faire confiance Ă l’experte. Quand le gel est Ă©talĂ©, les bruits causĂ©s par l’ultrason se ressentent par des bips. QualifiĂ©s de bruyants au dĂ©but de la sĂ©ance, les bips de l’appareil ultrasonique Ă cavitation deviennent source de relaxation. La sĂ©ance a durĂ© environ 30 minutes, accompagnĂ©e d’un traitement d’infrathĂ©rapie (traitement par infrarouge) ou autres. Le conseil de l’experte Ă©tait de boire une grande quantitĂ© d’eau ou d’établir une cure de nettoyage. Au bout de cinq sĂ©ances en trois semaines, son esthĂ©ticienne a perçu des changements grâce Ă la machine de lipocavitation.
L’appareil Ă cavitation rĂ©pondra Ă vos besoins si vous comptez perdre du poids. Grâce Ă ces informations, vous n’hĂ©siterez plus Ă adopter cette mĂ©thode d’amaigrissement et incitez vos copines Ă y avoir recours.