Sommaire
En plus d’étirement, un programme d’entraînement à faible stress peut aider. Dynamiques, les activités à faible stress, comme la natation ou le vélo peuvent renforcer les muscles autour des articulations touchées, réduire l’impact sur les articulations et ralentir la progression de la polyarthrite rhumatoïde.
La chaleur et le froid
Il existe des preuves médicales contradictoires sur l’effet de l’application de chaleur ou de froid dans les zones touchées par la polyarthrite rhumatoïde. Cependant, certaines personnes peuvent trouver un soulagement temporaire par le chauffage ou le refroidissement des zones douloureuses de leur corps.
Dans la maison, les packs de chaleur ou de la glace peuvent apporter un soulagement aux poignets endoloris et les pieds. Les sprays ultrasons de chaleur et de froid peuvent également être utilisés pour fournir de la chaleur ou de froid à un niveau de tissus profonds sans changer la température de la peau trop.
Le repos
Le repos est un traitement important pour les douleurs articulaires, mais il doit être équilibré avec l’exercice, comme trop de repos peut faire pire des douleurs articulaires.
Il est important de travailler en étroite collaboration avec un médecin et un physiothérapeute pour qu’il y ait un équilibre entre les périodes de repos et exercice de renforcement.
Régime
Étant donné que l’inflammation est l’un des principaux symptômes de la PR, un régime anti-inflammatoire peut aider à réduire les symptômes.
Des études suggèrent un régime de fruits et légumes frais à côté céréales et les noix peuvent aider à réduire l’inflammation.
Une étude publiée dans les thérapies complémentaires en médecine a examiné 600 participants qui ont suivi un régime alimentaire à base de plantes riches en fruits et légumes frais, grains entiers, les légumineuses, les noix et les graines.
Les chercheurs ont constaté que la plupart des participants ont eu une réduction d’une protéine spécifique, qui est connu pour être actif dans l’inflammation.
Les personnes qui ont suivi ce régime végétalien anti-inflammatoire semblent avoir une inflammation systémique considérablement réduite.
Les personnes atteintes de PR devraient envisager un régime anti-inflammatoire sain pour réduire la douleur et favoriser leur bien-être général.
Les suppléments
Les suppléments spécifiques peuvent aider à promouvoir un mode de vie sain. L’huile de poisson à partir de poissons d’eau froide comme le saumon, le maquereau, le thon, la morue, le hareng et contiennent des quantités élevées d’acides gras oméga-3. Les acides gras oméga-3 sont des récepteurs anti-inflammatoires, et de bloquer inflammatoires dans le corps. Ceux-ci peuvent aider comme la PR est une maladie inflammatoire.
Une méta-analyse a publié à la Société de nutrition compilé la recherche sur l’huile de poisson et la polyarthrite rhumatoïde. Leurs résultats indiquent que les personnes qui ont utilisé l’huile de poisson et les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) pendant longtemps avaient moins de tendresse dans les articulations. Les chercheurs ont conclu que l’huile de poisson peut être bénéfique en tant que traitement d’appoint pour les personnes atteintes de PR.
Boswellia ou oliban, sont des autres suppléments puissants anti-inflammatoire, ce qui peut aider à soulager les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde.
Curcuma est prometteur comme un anti-inflammatoire naturel. Dans une étude publiée, les chercheurs ont découvert qu’un extrait spécifique de curcuma réduit l’inflammation des articulations chez les personnes atteintes d’arthrite.
L’augmentation de la consommation de curcuma en ajoutant l’épice à la nourriture pourrait aider sans provoquer d’effets secondaires. suppléments Curcuma doivent être utilisés avec précaution. Les personnes qui utilisent également des médicaments pour éclaircir le sang, comme la warfarine devraient éviter le curcuma.
Une étude récente a révélé que le traitement des patients avec un probiotique spécifique, L. casei 01, améliore à la fois l’activité de la maladie et de l’inflammation chez les patients atteints de PR.
Si d’autres études confirment ces résultats, les probiotiques pourraient faire partie du traitement de la PR. Plutôt que d’utiliser des suppléments, les personnes atteintes de PR peuvent obtenir tous les probiotiques dont ils ont besoin d’aliments, tels que le yaourt, les cornichons et fromage.
Certains suppléments peuvent aider à la PR, mais il est important de discuter avec un médecin avant de prendre tout, car ils peuvent avoir des effets secondaires indésirables. Les États-Unis Food and Drug Administration (FDA) ne réglemente pas les herbes et les suppléments. En conséquence, les doses de suppléments peuvent être irrégulieres; certains pourraient être élevés et d’autres faibles. Il y a aussi quelques cas signalés où les herbes ont été contaminées.
Changements de style de vie
La réduction du stress sur le corps et l’esprit est susceptible d’aider les personnes atteintes de PR.
Le Gong, méditation régulière consciente, le Tai chi, le yoga et le qi sont toutes les manières douces pour apporter l’équilibre et de détente à la fois le corps et l’esprit.
Vue d’ensemble de la polyarthrite rhumatoïde
La polyarthrite rhumatoïde est une maladie systémique dans laquelle le système immunitaire attaque les propres tissus du corps de l’individu.
Bien que la cause exacte soit inconnue, l’arthrite rhumatoïde peut être héréditaire.
Les symptômes apparaissent le plus souvent dans les articulations, où RA crée l’inflammation et provoque la muqueuse des articulations à épaissir. Il peut affecter d’autres parties aussi, comme les poumons.
Décochée, cette inflammation peut endommager le cartilage et les os. Le diagnostic précoce et le traitement peuvent aider.
Les articulations les plus souvent touchées sont les petites articulations des mains et des pieds, bien que d’autres articulations peuvent être touchées aussi, généralement les deux mains et les pieds ou sont également touchés.
Causes et symptômes
La cause exacte de la PR est inconnue, mais il semble impliquer des facteurs génétiques, environnementaux et hormonaux.
Les symptômes commencent souvent à l’âge moyen et sont plus fréquents chez les personnes âgées. Ils comprennent l’inflammation, la raideur, la douleur et l’enflure autour des zones touchées. La fatigue et la perte de poids peut également se produire en raison de l’inflammation dans le corps dans son ensemble.
Les symptômes varient d’une personne à personne et peut aller et venir au fil du temps. Non traitée, RA a tendance à endommager les articulations où il y a une inflammation.
Quand consulter un médecin
Il est toujours important de parler avec un médecin avant de commencer tout traitement, y compris des remèdes naturels. Si une personne veut utiliser des herbes et des suppléments dans le cadre de leur traitement, ils devraient discuter avec leur médecin. Ceci est particulièrement important parce que la FDA ne réglemente pas les herbes et les suppléments.
Si l’inflammation ou d’autres symptômes s’aggravent, il est important de consulter un médecin.
Toute personne qui a reçu un diagnostic de PR devrait en apprendre davantage sur les options et faire des changements de style de vie appropriés pour soutenir un avenir sain et réduire la douleur dans la mesure du possible.