Une solution efficace aux cicatrices d’acné, aux vergetures et aux ridules ? Apparemment, les rêves deviennent réalité – cette fois sous la forme du micro needling Dermapen. Lorsque j’ai entendu parler de ses avantages, j’ai su que c’était quelque chose que je devais explorer.
Les voyages n’ont pas été faciles pour ma peau, et comme je vais bientôt avoir 30 ans, j’ai commencé à me concentrer davantage sur les soins préventifs de la peau. Bien qu’il soit impossible de revenir en arrière, il existe tellement de traitements simples que vous pouvez faire aujourd’hui pour minimiser et prévenir les signes du vieillissement.
Que fait le micro-aiguillage ?
Le micro-aiguillage Dermapen fonctionne en stimulant la réponse de guérison naturelle de votre corps. Également appelée aiguilletage médical de la peau ou thérapie d’induction du collagène (CIT), cette procédure incroyable permet de rajeunir la peau.
Lors d’une séance de micro-aiguilletage Dermapen, des piqûres microscopiques sont réalisées dans votre peau pour amener votre corps à produire une nouvelle couche de peau fraîche. Comme vous pouvez le deviner, ce processus simple est incroyablement efficace pour minimiser l’apparence des cicatrices d’acné, des vergetures, des ridules et des rides.
Le plus important, c’est que le micro-aiguilletage Dermapen a réellement fait ses preuves. Depuis la fin des années 1990, cette technique a été passée au crible, même par des chercheurs, qui ont constaté que le traitement était vraiment efficace.
Bien que faire rouler des aiguilles sur votre peau puisse sembler un peu fou, cela a en fait beaucoup de sens. Plutôt que de compter sur des crèmes « miracles » pour transformer votre peau avec un mystérieux mélange de produits chimiques, la micro-aiguille utilise le collagène naturel de votre peau pour minimiser l’apparence des ridules et des signes de vieillissement.
Comment fonctionne le Dermapen
Je suis aussi mal à l’aise que la fille suivante à l’idée d’avoir des aiguilles dans mon visage, alors avant d’entrer dans les détails, laissez-moi commencer par dire que votre peau est complètement engourdie avant le processus. Cela vous facilite vraiment le reste du traitement!
Pendant le traitement, 13 micro-aiguilles sont doucement passées sur votre visage. Les aiguilles ont une longueur de 0,5 à 2 millimètres, et les traitements sont conçus sur mesure pour répondre aux besoins uniques de votre peau à chaque centimètre carré.
Le traitement des cicatrices et des rides plus profondes nécessite des aiguilles plus longues, ce qui est un peu plus inconfortable, mais définitivement pas mal comparé à certains autres traitements tortueux comme l’épilation à la cire.
Après le traitement, je trouve que ma peau est sensible et se sent un peu comme un mauvais coup de soleil, mais je peux toujours retourner à ma routine normale. Cela dit, il y a quelques choses que vous devez éviter pendant la guérison, comme la lumière du soleil et les produits de soins parfumés.
Pour vous aider à guérir et à apaiser votre peau, on vous donnera une crème topique. Au cours de quelques jours à 1 semaine après le traitement, la sensibilité s’estompera.
Le processus d’aiguilletage de la peau repose sur la production naturelle de collagène de votre corps, les résultats apparaissent donc naturellement avec le temps. En général, je peux voir une différence après 2 à 3 semaines.
.