Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Voyages

Long séjour au Cameroun : que faut-il prévoir ?

media-cameroun-prevoir-sejour.jpg

Pour le travail, pour un motif personnel ou pour rendre visite à un proche, un long séjour à l’étranger peut être fastidieux à organiser. Le voyage au Cameroun ne fait pas exception à cette règle. Pour pouvoir mener à bien votre projet, il vous faudra entamer un bon nombre de démarches et fournir les bons documents comme un visa. Découvrez ce qu’il faut prévoir pour un long séjour au Cameroun.

Long séjour au Cameroun : faites votre demande de visa

Peu importe votre motif de voyage, vous devrez effectuer une demande en bonne et due forme pour pouvoir prétendre à un long séjour dans la République démocratique du Cameroun. Cela est aussi valable si vous effectuez les démarches vous-mêmes que si vous les confiez à une agence spécialisée. La seconde option vous permet d’effectuer la demande sans vous déplacer, tandis que la première nécessite de se rendre à l’Ambassade du Cameroun en France. Cela peut ainsi jouer sur le délai pour obtenir votre visa pour le Cameroun, ce qui n’est pas négligeable si votre long séjour est prévu rapidement.

Pour tout résident en Europe, le dossier à fournir comprend :

  • un passeport en cours de validité et 3 pages encore vierges,
  • un billet aller-retour entre le pays de départ et celui d’arrivée,
  • 2 photos d’identité récentes,
  • une demande de visa dûment remplie,
  • un acte de naissance.

Selon le type de visa demandé, d’autres documents pourraient vous être demandés.

long séjour au Cameroun visa

Mettez à jour vos vaccins pour votre séjour au Cameroun

Cette étape n’est peut-être pas celle qui vous paraît la plus évidente ou la plus importante, mais il ne faut surtout pas l’oublier. Le Cameroun exige principalement une attestation de vaccination contre la fièvre jaune, mais il sera plus prudent de compléter votre carnet de vaccination. Il est notamment fortement recommandé de se faire vacciner contre le paludisme, qui est encore fortement présent dans le pays. À défaut, vous pouvez vous assurer d’emporter avec vous quelques médicaments antipaludiques, pour éviter tout risque de forme grave.

Vous devrez également vous assurer d’avoir réalisé les vaccins contre le tétanos, l’hépatite, la diphtérie ou encore la méningite. Certains de ces vaccins sont de toute manière exigés pour vos voyages dans d’autres pays et vous prémuniront en toute circonstance. Les vaccins sont très souvent requis, tout comme les visas.

Souscrivez une assurance voyage

Souscrire une assurance voyage n’est pas une obligation si vous vous rendez au Cameroun. Cela est néanmoins très conseillé, notamment lorsque vous voyagez dans un pays lointain, situé sur un autre continent. Si vous tombez malade sur place ou avez d’autres problèmes liés à votre santé, votre assurance voyage pourra prendre en charge les frais. Ceux-là peuvent rapidement vous coûter cher et ne pas entrer dans le budget que vous aviez prévu pour votre déplacement.

Une assurance voyage peut également couvrir le vol, des bagages perdus, ainsi que d’éventuels frais de rapatriement. Puisque l’on n’est jamais totalement à l’abri, il vaut mieux se prémunir avec ce type de couverture. Vous pourrez avoir l’esprit tranquille tout au long de votre séjour au Cameroun.

Facebook
Twitter
LinkedIn