Choisir vos nettoyants naturels
Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux nettoyants qui vous permettront d’obtenir un réfrigérateur efficacement propre. Mais certains ne doivent pas être utilisés à l’intérieur – l’eau de Javel est l’un d’entre eux.
L’eau de Javel a tendance à être utilisée en trop forte concentration, principalement en partant du principe que plus c’est mieux. Et les gens aiment l’utiliser dans de l’eau chaude – ce qui ne devrait jamais arriver. L’eau de Javel doit toujours être utilisée dans de l’eau froide. En fait, l’eau chaude empêchera les qualités désinfectantes de l’eau de Javel de fonctionner. Et de plus, dans un petit récipient fermé, l’eau de Javel peut se vaporiser rapidement et causer des dommages aux yeux et aux sinus.
Notre recommandation est d’opter pour des nettoyants efficaces, faits maison et naturels !
L’eau chaude
Votre meilleur pari est la bonne vieille eau chaude ordinaire. J’ai mouillé quelques vieilles serviettes et les ai chauffées au micro-ondes pendant une minute. (Vous pouvez aussi réchauffer les chiffons dans une mijoteuse ou dans un seau d’eau très chaude). Je les ai ensuite placés sur les saletés collantes pendant quelques minutes. Laissez les chiffons chauds sur les saletés pendant 10 à 15 minutes et essuyez-les. Répétez le processus si nécessaire pour enlever complètement la saleté.
Pâte à récurer
Vous pouvez également faire une pâte légèrement abrasive de jus de citron et de bicarbonate de soude pour nettoyer les saletés collantes ou séchées. Le bicarbonate de soude récurera en douceur, désodorisera et enlèvera certaines taches. Le jus de citron est un désinfectant naturel qui éclaircira légèrement les taches et tuera les moisissures présentes dans les coutures et les joints.
À l’aide d’une éponge, frottez légèrement la pâte dans un mouvement circulaire. Rincez bien. Cela ne rayera pas les composants en verre, mais pourrait ternir certaines surfaces en plastique.
Nettoyant savonneux
Un simple nettoyant savonneux peut être fabriqué facilement et naturellement. Versez de l’eau chaude sur une poignée de copeaux de savon. Laissez reposer pendant environ 10 minutes. Remuez un peu et versez dans un flacon pulvérisateur. Ajoutez de l’eau chaude. Basculez doucement d’un côté à l’autre pour mélanger – évitez de créer beaucoup de bulles.
Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle si vous le souhaitez. Le citron est antibactérien, coupe la graisse, et laissera un parfum agréable.Quelques autres huiles essentielles antibactériennes comprennent la lavande, le romarin, l’arbre à thé et le pamplemousse. (Trouvez des huiles essentielles pures ici.)
Pour l’utiliser, vaporisez toutes les surfaces du réfrigérateur et essuyez bien. Faites suivre d’un rinçage à l’eau ordinaire si vous le souhaitez.
Eau salée
Nettoyant maison pour les vitres
Pour les éléments en verre, vous pouvez fabriquer votre propre nettoyant pour vitres. Voici ma recette de prédilection :
Ingrédients
¼ de tasse de vinaigre, n’importe quel type ¼ de tasse d’alcool à friction, ou d’alcool de grain à haut degré d’alcool 1 cuillère à soupe de fécule de maïs 2 tasses d’eau filtrée ou distillée chaude (trouvez les meilleurs systèmes de filtration d’eau ici)
Instructions
Combiner tous les ingrédients dans un flacon pulvérisateur, boucher hermétiquement et secouer pour mélanger. Vous devrez peut-être secouer de temps en temps pendant l’utilisation. Le vinaigre et l’alcool vont couper la graisse et enlever la saleté. L’alcool et la fécule de maïs laisseront le verre sans traces. (Enfin, une utilisation pour tout cet amidon de maïs douteux !) Et l’eau agit comme un véhicule pour les autres ingrédients.
S’assurer d’utiliser de l’eau filtrée ou distillée, car il peut y avoir des minéraux laissés par l’eau du puits ou du robinet. Faire un dernier essuyage avec du papier journal froissé éliminera les risques de peluches laissées par une serviette.
.