Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Obtenir une mention en prothésie ongulaire

Obtenir_une_mention_en_prothésie_ongulaire

Vous souhaitez vous spécialiser dans le domaine de l’onglerie ? Rejoignez des professionnels en vous inscrivant à un programme de formation en prothésie ongulaire.

 

Le métier de prothésiste ongulaire

 

Délivrant des formations professionnelles en ligne, L’Ecole Française  lance des défis en développant différentes thématiques de formations, entre autre, la validation des compétences en prothésie ongulaire par des formateurs professionnels expérimentés. Actuellement, le métier de prothésiste ongulaire est très populaire auprès des adeptes de l’esthétique et de la beauté.

 

Le profil d’entrée sur le marché du travail

Le prothésiste ongulaire ou styliste ongulaire est un spécialiste de la beauté des mains. Il réalise la pose de prothèses ongulaires pour offrir une touche esthétique aux ongles de ses clientes. Pour cela, il applique des faux ongles ornés de strass, de bijoux, de stickers ou de motifs personnalisés et artistiques, à l’aide de vernis à ongles. Il tient compte de la demande des clientes. Il peut également fournir des informations ou émettre des recommandations sur les produits d’entretien et de soin des ongles.

 

Les exigences du métier

Habile de ses mains, le prothésiste ongulaire doit réaliser des gestes précis et faire preuve d’une bonne dextérité. Il doit être concentré et patient. Pour dessiner des motifs sur les ongles, il doit aussi développer sa créativité et son imagination. Étant en contact avec ses clientes, il doit être à l’écoute et attentif aux besoins. De plus, comme il fournit des soins, il doit avoir une hygiène irréprochable, notamment des ongles et des mains.

 

L’accessibilité du métier

Généralement, le métier de styliste ongulaire est exercé par des femmes, mais cela n’empêche pas les hommes de suivre une formation. En travaillant à fond sur ses compétences, le styliste ongulaire peut poursuivre une formation en esthétique et obtenir un diplôme d’esthéticien. Il pourra alors ouvrir son propre salon. Le salaire d’un prothésiste ongulaire peut atteindre 2 020 €/mois, qu’il travaille en institut ou à son compte.

 

Le programme de formation en prothésie ongulaire

 

La formation en ligne dédiée à la prothésie ongulaire se déroule en 4 semaines. Vous serez coaché par des formateurs professionnels compétents et disposant de plusieurs années d’expériences dans le domaine.

 

Les objectifs de la formation

La formation va permettre au candidat d’acquérir les compétences suivantes :

  • le développement des connaissances en anatomie de l’ongle ;
  • la notion d’utilisation des matériels et accessoires d’onglerie et d’esthétique ;
  • le respect des règles d’hygiène et des protocoles ;
  • l’application des gels, acrygels et résines ;
  • la pratique des soins et des préventions ;
  • la pratique des techniques de manucure ;
  • les notions de base du travail en institut et à son compte.

Pendant toute la durée de la formation, vous bénéficierez de séances de visio-conférences, au jour et à l’heure qui vous conviennent.

 

Le programme de certification

La formation en prothésie ongulaire n’est pas encore diplômante. Elle vous prépare au  bloc de compétences d’un titre RNCP en « Techniques esthétiques liées aux phanères », une validation partielle du diplôme CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. Cependant, vous disposerez d’un grand bagage de compétences, suite à l’apprentissage des techniques et protocoles d’entretien de l’ongle, de pose de prothèse ongulaire, de soins des phanères et de maquillage des ongles. Aussitôt les compétences validées, vous pourrez directement exercer en tant que prothésiste ongulaire.

Facebook
Twitter
LinkedIn