Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Mode

Pour être tendance, osez les sandales compensées !

Pour être tendance, osez les sandales compensées !

Bien que les sneakers soient devenus incontournables, vos pieds attendent avec impatience que soient libérés leurs orteils. Sans surprise, les sandales compensées viennent enrichir le shoesing saisonnier. Elles font d’ailleurs un retour remarqué sur les catwalks et se font désirables aux pieds des influenceuses mode. Pour ne pas bouder leur plaisir, il ne vous reste plus qu’à mettre de l’ordre dans votre dressing. Pour être dans la tendance cette saison, osez les modèles de sandales compensées. Pour vous y aider, tour d’horizon des paires de sandales compensées qui vont mettre le monde à vos pieds, les astuces pour démarrer l’été du bon pied en étant stylée. 

Les modèles de sandales compensées, les it-shoes de l’été

Cette année, difficile de passer à côté de la sandale compensée. Confortables et modernes, les modèles de sandales compensées font un tabac. En version dad sandals, slingback, façon mules ou encore muées en espadrilles … vous avez l’embarras du choix pour orner vos pieds d’une paire de sandales compensées. Côté couleur si le noir et le cognac sont des intemporels, vous pouvez aussi miser sur le métallisé platine, le cuir glitter, le bleu, le nude, le vert ou encore le jaune qui figurent en pole position des tendances. Pour la matière, entre le cuir, le nubuck, le cuir façon denim, le cuir façon croco ou python, le cuir velours, vous avez là encore l’embarras du choix pour combler vos envies. Côté finition, la semelle se fait plate ou épaisse pour vous faire prendre de la hauteur ou non. Vous pouvez aussi craquer pour des couleurs flashy et électriques pour pimper votre garde-robe. 

Les sandales compensées s’imposent comme LA tendance shoes forte de cette saison. Elles le seront d’autant plus que vous adopterez l’une des couleurs de vernis tendance pour la saison.

Les sandales compensées, les astuces pour tirer leur épingle du jeu

À bout rond ou pointu, orné de strass ou d’un nœud, motif léopard ou cuir lisse, flashy ou blanc basique, les sandales compensées sont la pièce phare de votre vestiaire. Et pour cause, elles se combinent avec toutes vos tenues. Pour leur faire une place dans votre shoesing, gros plan sur les idées looks piqués au cercle des modeuses les plus branchées. 

Pour un look preppy, misez sur une minijupe, une jupe plissée ou un short de tailleur masculin avec une chemise à rayures, un top en tie&dye, un top logotypé ou un top façon patchwork par exemple. Un nœud, des lacets, un ruban dans les cheveux et un sac iconique (2.55 de Chanel ou le Kelly ou le Birkin) et bien sûr une paire de chaussures compensées aux allures de mules. 

Pour avoir un look bohème chic, misez sur une robe qui vole au vent, un pantalon en satin, une jupe longue, un kimono sur un short en denim ou encore une robe à fleurs avec un gilet long façon tricot. Autre touche importante pour un style bohème réussi : les sandales compensées façon mules ou espadrilles ou encore les sandales en cuir avec brides tressées. Les sacs à franges, les sacs artisanaux, l’accumulation de bijoux bohème en perles et pierres naturelles, le foulard en mousseline sans oublier le Panama sont bien plus que des accessoires tant ils apportent la touche finale au style. 

Pour adopter le style, cet intemporel mode, laissez-vous séduire par un perfecto en cuir, un jean slim, un t-shirt imprimé logotypé d’un groupe de rock ou de métal iconique, une jupe longue ou une robe fleurie. Et si les bottines à lacets, les Doc Martens et autres shoes de la culture punk sont à shopper, pour l’été, préférez une paire de sandales compensées noires avec des finitions rock comme des clous ou des finitions peau de croco.

Inutile de faire le tour des styles. Avec leur style, vous l’aurez compris, les sandales compensées habillent en un rien de temps vos pieds. Il vous suffit de laisser parler vos envies. 

Facebook
Twitter
LinkedIn