Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Shopping

Mai-juin : quels sont les fruits disponibles en ce début de printemps?

Mai_juin_:_quels_sont_les_fruits_disponibles_en_ce_début_de_printemps?

Alexandre Thiers est proclamé comme étant le meilleur ouvrier en Fruit et Légumes en France. Il est également le Responsable des Achats pour Alex & Alex, une société proposant la livraison gratuite des fruits au bureau. Les fruits ont effectivement des vertus inestimables. En ce début de printemps, il est d’ailleurs idéal de vous recharger au maximum en vitamines et en antioxydants. Chose, qui serait agréablement facile compte tenu de la disponibilité d’une grande variété de fruits et légumes, dont les produits de saison sur le marché. 

 

Les fraises

 

La quasi-totalité des consommateurs, enfants et adultes, adorent les fraises. Toutefois, leur consommation n’est pas seulement recommandée pour le goût unique qu’elles ont. Leur composition et les nutriments dont elles disposent sont largement bénéfiques pour l’organisme et le corps. La fraise a des vertus amplement importantes pour la santé. Elle est avant tout pauvre en sucre et en calories et est principalement formée par des fibres et de l’eau, sans oublier ses micronutriments. En tant que fruit rouge, elle est d’autant plus riche en vitamines, dont la vitamine B9 et la vitamine C.  

 

Les cerises

 

Obtenues à partir d’un arbre de la famille des Rosacées, les cerises sont des fruits rouges charnus, dotés de noyau, dont la récolte est effectuée entre le printemps et l’été. Il est amplement important de consommer ce fruit durant ces périodes de l’année, car il est riche en :

  • bêtacarotène : pour la vue et la peau ;
  • antioxydants : anticancérigènes ;
  • vitamine C : pour le système immunitaire ;
  • pectine : pour lutter contre le mauvais cholestérol ;
  • cyanidine : anti-inflammatoire et pour atténuer l’arthrite ;
  • potassium : pour l’organisme, les nerfs et les muscles.

Les fruits des bois

 

Manger-bouger rappelle souvent qu’il faut atteindre le quota de 5 fruits et légumes par jour pour rester en bonne santé. Baies d’açaï, Baies de Goji, Myrtilles, Groseilles, mures, canneberges, framboises, cerises, les variétés de fruits des bois ne manquent pas. Les fruits des bois sont excellents pour la santé, et on les retrouve dans nos régions à partir du début de l’été (ou à l’importation à peu près toute l’année dans les épiceries spécialisées). De quoi faire de magnifiques smoothies (nous aimons tout particulièrement le smoothie aux canneberges et grenades) lorsque les beaux jours arrivent !

Ces variétés de fruit sont riches en magnésium, en potassium et contiennent des fibres. Le magnésium favorise le système immunitaire et permet de lutter contre certaines maladies comme le diabète. C’est également un agent fortifiant compte tenu du renforcement des os, des dents et de la relaxation des muscles qu’il garantit. Le potassium assure le bon fonctionnement des nefs, des muscles et de l’organisme tandis que les fibres évitent la constipation. Les fruits des bois sont effectivement les parfaits alliés pour le bien-être et la santé, car ils perfectionnent la circulation et préservent le système immunitaire. 

En outre, les fruits pigmentés de ce genre renferment le plus souvent des antioxydants, qui s’avèrent être des éléments anti-âges pour la peau et efficace pour la santé et le bien-être de l’organisme. La teneur en vitamine C de ce genre de fruit n’est également pas moindre. La croissance, la régénération des tissus et la réparation de la peau sont donc favorisés par ce composant. Sachez, en plus de cela, que la consommation des fruits des bois vous permet en plus de lutter contre la dépression, le cholestérol tout en favorisant votre système immunitaire. Sans oublier que ces fruits contiennent aussi des polyphénols, qui atténuent les maladies cardiovasculaires et garantissent la réduction des radicaux libres. 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn