Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Prendre soin d’une peau sensible ou intolérante ?

Prendre_soin_d’une_peau_sensible_ou_intolérante ?

 

Votre peau rougit, tiraille ou chauffe aussitôt que la température varie ? Elle n’aime ni le soleil, ni le vent, ni la poussière, et vous devez faire très attention aux produits qui la touchent ? Quels soins adopter pour ménager sa sensibilité ?

 

 Voici quelques-unes des questions à se poser  – et les recommandations données en stories par notre experte !

 

J’ai une peau sensible a tendance sèche. Quel type de soin me conseillez-vous?

 

Les peaux sèches ne produisent pas suffisamment de sébum, c’est-à-dire d’huile naturelle. Pour leur venir en aide, on se tourne vers des soins nourrissants, qui vont leur fournir une bonne dose de lipides et, par le fait même, leur rendre souplesse et confort. On ne se trompe pas en cherchant, sur l’étiquette, le nom de certaines huiles végétales (beurre de karité, extraits de tournesol, huile de coco, etc.) ou encore d’acides gras comme les glycérides et les céramides.

 

Pour la sensibilité, on choisit une formule minimaliste, sans alcool et sans parfum : qui dit ingrédients réduits dit aussi risques de réaction réduits. Le petit plus : des composants calmants et protecteurs – par exemple, l’eau thermale.

 

Y a-t-il un produit adapté aux peaux sensibles qui peut diminuer l’acné ?

 

Pour ce problème ciblé, le mieux est d’utiliser un soin doux, conçu pour les peaux mixtes ou grasses. On s’assure qu’il contient des agents matifiants, capables d’absorber le sébum, et des ingrédients assainissants, qui préviendront le développement des boutons. Un autre must ? Les actifs hydratants : en empêchant la peau de s’assécher, ils l’empêcheront aussi de produire plus de sébum pour compenser !

 

 

Ma peau est à la fois sensible et grasse, et j’ai du mal à trouver un fond de teint qui dissimule les imperfections sans l’agresser ou l’étouffer. Avez-vous des suggestions ?

 

La meilleure solution : un produit multifonctions, qui unifie le teint tout en minimisant la luisance et en prévenant l’apparition des imperfections. Des actifs comme le zinc, l’acide salicylique et l’acide linoléique peuvent être de bons alliés : ils contrôlent la production du sébum, l’empêchent de s’accumuler autour des poils, et libèrent les pores des cellules mortes.

 

Ma peau tolère mal l’exfoliation. Pourtant, elle en a bien besoin… Que me conseillez-vous ?

Les peaux sensibles ne s’entendent pas très bien avec les formules trop abrasives, c’est certain. Ça ne signifie pas, pour autant, qu’aucun exfoliant ne leur convient ! Plusieurs dermabrasions dissolvent les cellules mortes sans agresser la peau, et certaines formules gommantes sont expressément conçues pour ménager les épidermes exigeants.

 

Cette formule à double action désincrustante nettoie la peau en douceur et là débarrasse des cellules mortes. Elle désincruste les pores sans irriter, lisse les ridules et révèle un teint frais et radieux.

Pas besoin d’avoir la peau sensible pour se servir de l’un de ces soins ! Leurs formules hyper délicates, hypoallergènes et riches en ingrédients apaisants, conviennent à tous les épidermes. Suffit de vouloir s’offrir un traitement douceur ! 

Facebook
Twitter
LinkedIn