Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Comment faire tenir son maquillage plus longtemps ?

Comment_faire_tenir_son_maquillage_plus_longtemps ?

 

C’est un peu le grand mystère du maquillage : Comment éviter de ressembler à un panda à la fin de la journée ? Bien sûr, il n’existe pas de recette miracle pour rester « on fleek » pendant 12h, mais il y a quelques astuces qui fonctionnent plutôt pas mal.

 

7 astuces pour faire tenir son maquillage

 

N°1 On hydrate

L’hydratation, c’est LA BASE ! Je vous le répète très souvent, mais finalement sans trop vous expliquer pourquoi. Mea Culpa. En effet, si vous appliquez un produit pour le teint directement sur le visage sans avoir hydraté votre peau, celle-ci va « boire » le produit. Je pense qu’il est inutile de préciser que lorsqu’un fond de teint fait office de crème hydratante, le rendu n’est pas forcément au rendez-vous.

Finalement, appliquer une crème avant de se maquiller permet de créer une « barrière » entre le produit et la peau tout en nourrissant celle-ci.

 

N°2 On pose une base

Comme son nom l’indique, la base vient préparer la peau à recevoir le maquillage. Elle permet d’unifier votre peau, de cacher les pores apparents, bref la base de teint fait un super job ! En revanche attention : Choisissez toujours une base NON COMÉDOGÈNE pour éviter d’avoir des petits boutons.

 

N°3 On fixe

C’est une étape dont on parle rarement et pourtant les fixateurs de make-up sont des produits GÉNIAUX. En gros, il s’agit d’un spray que l’on vaporise une fois le maquillage terminé afin de prolonger sa durée. Si vous n’avez jamais testé, foncez, ça change la vie !

 

N°4 Et pour les yeux ?

 

Misez sur le waterproof. La tenue est toujours bien meilleure qu’un produit classique, notamment pour les liners et mascaras. Autre astuce plutôt cool pour le mascara : De plus en plus de bases pour les cils sont commercialisées. Il s’agit tout simplement d’un mascara (généralement blanc/incolore) à appliquer juste avant le mascara habituel pour préparer les cils, les séparer, etc.

 

N°5 Le crayon

Le crayon qui coule, c’était le drame de ma vie. Une fois appliqué, c’est absolument canon en intensité, mais à peine 10 minutes plus tard, le crayon se fait la malle, ça file dans les ridules, bref pas un plaisir !

Depuis quelque mois, j’ai adopté une nouvelle méthode pour conserver l’intensité d’un Khôl sans pour autant terminer en panda assez rapidement. Tout d’abord, je n’applique plus le crayon en muqueuse, mais légèrement en dessous. Puis à l’aide d’un pinceau à liner, je viens tracer un trait de fard à paupière noir sur les cils inférieurs. Le rendu est absolument canon et très pigmenté ! Pour encore plus d’intensité, je viens légèrement flouter le fard avec un pinceau estomper : Effet smocky eyes en 2 secondes chronos.

Appliquer le fard au niveau du crayon permet de fixer celui-ci. Et pour créer une vraie « barrière », n’oubliez pas de bien poudrer le dessous de l’œil avec une poudre translucide.

 

N°6 Une bouche de déesse….

Tout d’abord, si vous prévoyez un make-up chargé sur les lèvres avec un rouge à lèvres bien foncé, ne zappez surtout pas l’étape du gommage. Déjà parce qu’il va retirer toutes les petites peaux ! Et puis, avoir une bouche lisse, c’est quand même beaucoup plus joli. Mais aussi, le gommage permet d’amplifier l’action hydratante du baume à lèvres. Une fois que vos lèvres sont au top, appliquez un crayon avant le rouge à lèvres. Cette étape est vraiment importante pour bien délimiter les contours, mais aussi apporter encore plus d’intensité et de pigmentation à la couleur.

 

N°7…. Tout au long de la journée

De plus en plus de marques créent des rouges à lèvres « longue tenue » pour être tranquille toute la journée. On ne va pas se mentir, trouver un rouge à lèvres qui ne bouge pas pendant plus de 12h (sans décaper les lèvres), c’est mission impossible. En plus de l’astuce n°6, il existe un petit tips assez méconnu qui consiste à poudrer sa bouche à travers un mouchoir. Oui, ça peut paraître curieux, mais c’est réellement bluffant. Pour faire simple, vous placez un mouchoir devant votre bouche et à l’aide d’un gros pinceau, vous prélevez une petite quantité de poudre transparente que vous venez tapoter sur le mouchoir. Astuce + qu’approuvée !

Facebook
Twitter
LinkedIn