Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Quels sont les avantages d’un sèche-cheveux ionique?

Quels_sont_les_avantages_d’un_sèche_cheveux_ionique?

La technologie ionique métamorphose l’aspect et la structure du cheveu. Elle peut être utilisée en parallèle avec d’autres accessoires comme les brosses de coiffage pour obtenir une coiffure particulière. L’utilisation d’un sèche-cheveux ionique offre même des résultats allant au-delà de ce que proposent les autres appareils. Il peut servir à créer du volume, lisser, boucler et onduler les cheveux sans les fragiliser et tout en les protégeant. 

 

Sèche-cheveux ionique : qu’est-ce que c’est ?

 

Un sèche-cheveux ionique comme celui sur Revamp Hair est un appareil qui produit des ions, des molécules chargées négativement ou positivement. Ces dernières interagissent entre elles suivant la charge opposée. Généralement, lorsque vos cheveux sont mouillés, ils sont chargés positivement. Par conséquent, le sèche-cheveux génère des molécules négatives pour les sécher et les discipliner. Cet appareil de coiffage est devenu un incontournable, surtout pour la création d’une coiffure ou d’un brushing sophistiqué. De plus, il a connu d’importantes évolutions permettant de mieux protéger les cheveux contre l’électricité statique et les chaleurs trop importantes. 

 

Les avantages d’un sèche-cheveux ionique

 

La technologie ionique est populaire en ce moment, car elle offre un brushing exceptionnel.

 

Des cheveux plus faciles à coiffer

Lorsque les cheveux entrent en contact avec l’air chaud d’un sèche-cheveux classique, ils sont chargés en ions positifs. Ce phénomène est à l’origine de la formation de l’électricité statique et rend les cheveux plus difficiles à coiffer. Grâce au rééquilibrage des molécules négatives et positives à l’aide de la technologie ionique, les cheveux sont plus faciles à coiffer. 

 

L’absence de frisottis

La fonction ionique resserre les écailles de chaque cheveu. Cette technique empêche la formation de l’électricité statique et fait disparaître également les frisottis. Les cheveux sont alors plus disciplinés et plus lisses. En refermant les écailles des cheveux, elle protège le cœur de celui-ci contre la chaleur. Son utilisation aide à limiter la formation des fourches. Les cheveux restent disciplinés même au bout de plusieurs jours après le brushing.  

 

Adapté à un usage fréquent

La technologie ionique accélère le séchage des cheveux, ce qui réduit leur temps d’exposition à la chaleur. Cela réduit considérablement l’impact de la chaleur sur leur vitalité, d’où la possibilité d’utiliser son sèche-cheveux ionique de façon régulière. Sa capacité à refermer les écailles des cheveux est également un atout pour entretenir leur santé globale. Aujourd’hui, elle est recommandée pour un usage prolongé et/ou répété. Ce type de sèche-cheveux est parfait pour les coiffeurs professionnels. En rendant les cheveux plus malléables, il permet la création et le maintien d’une coiffure plus simple et rapide. Le temps de séchage réduit qu’elle propose est par ailleurs un atout pour obtenir un meilleur confort de position de travail. 

 

Les critères de sélection d’un sèche-cheveux ionique

 

Pour obtenir un sèche-cheveux ionique agréable à utiliser, il y a plusieurs paramètres de recherche à mettre en avant. Entre autres, il faut :

  • tenir compte de la légèreté de l’appareil pour un confort optimal lors de son utilisation et pour des manœuvres fluides qui ne fatiguent pas le poignet ;
  • privilégier une prise en main confortable pour obtenir rapidement la coiffure recherchée ;
  • opter pour un appareil facile à utiliser pour réduire le plus possible le temps de travail nécessaire pour un brushing ;
  • choisir un appareil dont les fonctionnalités coïncident avec son type de cheveux ;

Sur le plan technique, il y a également d’autres paramètres sur lesquels il est important de se pencher avant son achat. Ainsi, il faut aussi :

  • miser sur un appareil permettant un meilleur contrôle de la température pour l’adapter à la nature de vos cheveux (une faible température pour les cheveux fins et une température plus importante pour les cheveux plus épais) ;
  • opter pour un appareil ionique offrant un réglage du débit d’air suivant votre type de cheveux (un débit plus élevé pour les cheveux fins et un débit plus faible pour des cheveux épais).

Les accessoires à considérer pour un sèche-cheveux ionique

 

Un sèche-cheveux peut également produire de l’air froid. Cette fonction est pratique pour fixer ses cheveux après un brushing. La bouffée d’air froide de l’appareil refroidit par ailleurs les cheveux pour les rendre plus brillants. La présence d’un concentrateur est également utile pour réaliser un séchage ponctuel ainsi qu’un coiffage plus contrôlé. Fourni en tant qu’accessoire, le concentrateur dirige le flux d’air vers une section spécifique de vos cheveux. Cette fonctionnalité est utile pour donner du volume à sa chevelure. Sinon, vous pouvez aussi opter pour un diffuseur pour obtenir un meilleur contrôle du flux d’air de votre sèche-cheveux ionique. Cet accessoire réduit les dommages que peuvent causer les frisottis et la chaleur. Il peut avoir des doigts courts pour définir les boucles, sécher les cheveux et les onduler. Le modèle doté de pointes plus longues convient à tous les types de cheveux et permet de créer du volume en chauffant directement les racines et en pénétrant les cheveux en profondeur.  

Facebook
Twitter
LinkedIn