Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Voyages

Séjour à la Villa Dora à Kraljevica

Séjour_à_la_Villa_Dora_à_Kraljevica

 

Il y a un peu plus d’un mois, j’ai annoncé mon déménagement en Croatie, l’un de mes pays préférés au monde. Je prévoyais de m’installer à Kraljevica, une petite ville sur la magnifique côte croate où je passerais le mois suivant. J’avais parcouru l’Europe en jet-set pendant près de 4 mois et j’avais besoin de ralentir les choses. En tant que voyageur à long terme, parfois le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire est la permission d’aller dans un endroit magnifique et de ne faire absolument rien. Le rythme du tourisme à travers l’Europe se calme un peu en basse saison (fin septembre-octobre), je savais donc que trouver un hébergement serait beaucoup plus facile qu’au plus fort de l’été. Je suis littéralement tombée sur une propriété de location de vacances, appelée Villa Dora et je n’en ai pas cru mes yeux. 

 

C’était le coup de foudre

Après avoir contacté la propriétaire, une femme merveilleusement gentille et aimante nommée Renata, j’ai su que j’avais trouvé ma nouvelle maison. Le bungalow de la propriété, une villa privée de 2 chambres à coucher magnifiquement meublée, serait disponible à mon arrivée pour une location d’un mois à un prix que je ne pouvais pas refuser. Donc je suis arrivé à la Villa Dora, bouche bée en voyant le paysage de la propriété. C’était encore plus beau que sur les photos. La maison principale était d’un rose parfait qui contrastait magnifiquement avec la verdure luxuriante qui couvrait les balcons et les jardins. La piscine était parsemée de chaises longues et parasols et offrait une vue incroyable sur la mer en contrebas. Même le portail menant à la mer était charmant en soi. Peignant à travers le portail en fer forgé, des voiliers passaient et la lueur du soleil se reflétait sur l’eau ondulante. Depuis un mois, mon séjour à la Villa Dora a été pour le moins inoubliable. J’ai enfin pu défaire mes bagages, avoir ma propre cuisine, mon propre espace et un endroit pour faire ma lessive. J’ai également eu une adresse pour que ma mère puisse m’envoyer un colis de soins.

 

Toute personne qui voyage pendant une période prolongée sait quel luxe c’est !

Mon espace jardin privé (complet avec BBQ !)

Environ 80% de mon temps je me suis senti comme en vacances pendant un été complet. Parfois, il faisait trop chaud pour s’allonger dans la piscine ! Les 20% restants étaient pluvieux ou couverts, mais toujours chauds. C’était l’équilibre parfait pour rester concentré sur le travail tout en profitant de mon paradis en bord de mer. Au début du mois d’octobre, il n’y avait aucun autre invité à la Villa Dora. J’ai littéralement eu l’endroit pour moi tout seul. Je lisais au bord de la mer ou j’apportais mon ordinateur portable à la piscine pour écrire ou je paressais autour de la villa toute la journée dans mon pyjama en buvant du café. C’était parfait. Villa Dora est située dans un endroit idéal pour faire du tourisme en Croatie. J’ai fait une excursion d’une journée sur l’île de Krk pour un déjeuner en bord de mer et une journée sur la plage. C’était un court trajet en voiture pour passer une journée à Trieste, en Italie, pour prendre une gelato et faire du shopping.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn