Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Lifestyle

Vaincre le perfectionnisme quand on travaille à domicile

Vaincre_le_perfectionnisme_quand_on_travaille_à_domicile

  

 

Travailler à domicile est déjà assez difficile comme ça. Lorsque votre vie professionnelle et votre vie privée sont pratiquement inséparables, il est facile de s’embourber dans divers petits détails sur les deux fronts. Bien que le dicton souvent cité affirme que  » Dieu est dans les détails « , cela ne signifie pas nécessairement que vous devez parfaire tous les aspects d’un travail. Pour garder votre santé mentale intacte, vous devez savoir où tracer la ligne entre s’efforcer d’obtenir le meilleur et essayer excessivement de tout réussir.

Si vous vous êtes déjà surpris à consacrer un temps et une énergie excessifs pour terminer une seule tâche, voici quelques conseils précieux pour vous empêcher de tomber dans un cercle vicieux de perfectionnisme implacable.

 

Évaluez si vous avez ce problème

La première chose que vous devez apprendre est de savoir si vous avez tendance à être perfectionniste. En étant conscient de vos habitudes de travail, vous êtes en bonne position pour l’améliorer. Alors comment savoir si vous avez une tendance au perfectionnisme ? Tout d’abord, si vous ne laissez aucune place à l’erreur et que vous adoptez une approche  » tout ou rien « . Bien sûr, il n’y a rien de mal à avoir des normes élevées, mais si cela se fait au détriment de votre plaisir, de votre travail ou de votre santé, alors vous pouvez probablement vous considérer comme un perfectionniste.

 

Changez votre perspective

Il est bon d’avoir un idéal, mais tous les idéaux ne peuvent pas être accomplis de manière réaliste. Quel que soit votre idéal, il ne doit servir que de guide, et non de chose absolue que vous devez atteindre. Pour contrer ce phénomène, essayez d’avoir des pensées plus utiles que des pensées autodestructrices. Au lieu de penser à des choses comme  » tout ce qui n’est pas le meilleur est un échec  » ou  » je n’ai pas le droit à l’erreur « , pourquoi ne pas vous apaiser avec des devises qui affirment des affirmations réalistes mais positives. Dites-vous que personne n’est parfait dans ce monde et que tout ce que vous pouvez faire maintenant est de donner le meilleur de vous-même. Croyez-moi, cela fait toute la différence.

 

Considérez une vision plus large de la situation

Il est facile d’être submergé par les moindres détails si vous ne regardez pas au-delà de ce que vous faites actuellement. Les personnes ayant des tendances perfectionnistes peuvent passer un temps fou à choisir la bonne police de caractères ou à arranger leur bureau juste comme il faut. La prochaine chose que vous savez, c’est qu’une, deux ou trois heures se sont écoulées. Pour éviter que cela ne se produise, demandez-vous si le fait d’obtenir cette bonne police de caractères a vraiment de l’importance dans l’ensemble. Si ce n’est pas le cas, accordez-lui quelques minutes et passez à la tâche suivante. Après tout, quel est le pire qui puisse arriver si la police que vous utilisez ou la disposition de votre bureau est légèrement moins à votre goût ? Rien, n’est-ce pas ? Dans quelques jours, semaines et mois, ces choses n’auront même pas d’importance, alors arrêtez de laisser cela vous bouffer du temps et mettez-vous à l’ouvrage.

 

Soyez ouvert aux compromis

Une grande partie du fait d’être perfectionniste est ancrée dans un type particulier d’inflexibilité. Lorsque vous n’êtes pas prêt à accepter ce que vous pouvez faire dans la réalité par rapport à l’idéal que vous avez en tête, alors cela devient un problème qui se met en travers de votre travail ou de votre vie personnelle. Les choses ne sont pas toujours noires et blanches, le compromis vous permet de concilier les résultats que vous avez envisagés avec ce qu’il est possible de faire avec votre temps et vos ressources actuels. Par exemple, si vous pensez que ne pas être capable d’accomplir une liste de quinze tâches en une journée représente un échec, alors essayez de trouver une norme plus raisonnable. Peut-être qu’au lieu de quinze, essayez d’assumer dix tâches essentielles pour la journée afin de pouvoir également laisser du temps pour les courses ou les affaires personnelles dont vous pourriez avoir à vous occuper au cours de la journée.

Facebook
Twitter
LinkedIn