Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Loisirs

5 poses de yoga pour les fesses pour renforcer et tonifier votre booty

5_poses_de_yoga_pour_les_fesses_pour_renforcer_et_tonifier_votre_booty

Voici les 4 principaux avantages de faire des poses de yoga pour les fesses

Les poses de yoga pour les fesses ne servent pas seulement à créer un booty de yoga guilleret. Elles sont incroyablement importantes pour soutenir votre pratique du yoga. Voici comment…

1. Prévenir les déséquilibres musculaires et les blessures

Des fessiers forts aident à maintenir l’ensemble du bassin en alignement.

Nous nous concentrons tellement sur le plancher pelvien et la colonne vertébrale, mais le bol du bassin est vital pour s’assurer que nos mouvements sont symétriques.

Avoir des fessiers forts peut vous empêcher de surcompenser d’un côté et peut même aider à égaliser les déséquilibres musculaires.

2. Améliorer la posture

Un autre avantage d’un bassin stable est que le bas du dos est mieux soutenu, offrant de l’espace pour une colonne vertébrale plus longue.

Pensez à Tadasana (Mountain Pose) – lorsque vous appuyez vos pieds sur le sol et que vous serrez vos fessiers, votre coccyx s’étend vers le bas, élargissant l’angle de vos hanches au niveau des fléchisseurs de la hanche, ce qui rend votre posture haute et forte.

 

Réduire les douleurs sciatiques

Beaucoup de gens viennent au yoga pour aider à soulager les douleurs sciatiques et celles du dos spécifiquement.

Lorsque vos fessiers sont faibles, votre piriforme peut compenser. Le piriforme est situé sous les muscles fessiers et se trouve généralement juste au-dessus du nerf sciatique.

En le renforçant, il peut se mettre grossir, ce qui peut appuyer sur le nerf sciatique et par conséquent provoquer des douleurs. Lorsque la douleur sciatique s’améliore après avoir fait du yoga régulièrement, cela peut être dû au renforcement et à l’activation des fessiers en classe.

4. Réduire la douleur au genou

Le bassin est un point central du corps. Il relie le haut et le bas du corps. Il soutient la colonne vertébrale et aligne également les membres inférieurs. Une instabilité de la cheville peut entraîner des douleurs lombaires, car l’alignement de la cheville affecte également le genou et la hanche. C’est la même chose du haut vers le bas : un bassin soutenu peut mettre en place les genoux et les chevilles pour un meilleur alignement, plus équilibré ( voir aussi l etirement dos ). Pour cette raison, des fessiers forts peuvent aider à réduire les douleurs au genou.

Si vous ressentez une gêne dans les fentes profondes, par exemple, et que vous n’avez pas d’antécédents de blessures au genou, alors vous pourriez bénéficier de fessiers plus forts.

 

Utilisez ces 5 poses de yoga pour les fessiers pour renforcer et tonifier votre popotin 

 

1. Fente latérale (Skandasana)

2. La posture du chien tête en bas

3. La posture de la chaise

4. La posture de la chaise

5. “Half Locust Pose”

 

Découvrez aussi les meilleures astuces pour détoxifier son foie par ici !

Facebook
Twitter
LinkedIn