Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Lifestyle

5 poses de yoga pour les maux de tête dus à la tension

5_poses_de_yoga_pour_les_maux_de_tête_dus_à_la_tension

Il se trouve que je connais une chose ou deux sur le yoga et beaucoup sur les maux de tête puisque j’en ai souffert presque toute ma vie. Ce sont en fait mes maux de tête qui m’ont fait commencer le yoga. Je suis passée de maux de tête quotidiens chroniques à un ou deux par mois et j’attribue tout cela au yoga. Pour toutes les personnes souffrant de maux de tête qui sont fatiguées et en ont assez, il y a de la lumière au bout du tunnel. Le yoga doux, la relaxation et la méditation peuvent être des remèdes vraiment naturels aux céphalées de tension chroniques.

Apprendre à se détendre

Mon plus grand conseil est d’apprendre à se détendre. Cela semble si facile mais pour quelqu’un qui souffre de douleur ou de tension chronique, c’est frustrant et difficile à faire, mais c’est possible. Commencez par prendre conscience de votre corps et de l’endroit où se trouve la tension. Détendez consciemment votre mâchoire ; c’est un point important pour les personnes souffrant du trouble de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM). Vous devez également être conscient que vos épaules se soulèvent vers vos oreilles et faire un effort conscient pour ramener vos omoplates vers le bas de votre dos. La posture est un autre point important, si vous êtes constamment avachi, vous sollicitez constamment vos muscles dorsaux, ce qui créera des maux de tête de tension.

Laissez tomber le panadol et déroulez votre tapis de yoga

Ces poses sont plus pour la prévention et devraient être faites quotidiennement si vous avez des maux de tête quotidiens. Si vous avez besoin de prendre des analgésiques, allez-y (ils ont certainement été un sauveur de vie pour moi) mais ils sont juste un pansement, la prévention est beaucoup mieux.

 

1. Mettez-vous à l’envers soit dans Uttanasana ou Wide-leg standing forward fold. La position des jambes est juste une préférence personnelle, mais le but ici est de décompresser le haut du dos et le cou. Faites cela pendant 20 respirations profondes et laissez vraiment votre tête et votre cou se détendre. Ceci n’est pas recommandé pour les personnes enceintes et si vous avez des vertiges, sortez plus tôt.

 

2. étirements du cou. Déposez doucement une oreille sur l’épaule et tendez la main opposée pour sentir l’étirement dans tout le cou et le haut du bras. Soyez doux, mais maintenez cette pose pendant 30 respirations.

 

3. Libération des épaules. Vous pouvez faire Eagle Arms (avec les coudes croisés devant votre visage pour étirer les rhomboïdes et les trapèzes) , Cow Face Arms ( Mettre une main entre vos omoplates avec le coude pointant vers le haut et tendre l’autre main derrière votre dos pour soit attraper vos doigts ou vos vêtements, puis souffler votre poitrine ouverte) ou entrelacer vos doigts derrière votre dos et ouvrir la poitrine.

 

4. Le chat et le lion – si simple et pourtant si efficace pour libérer les tensions de la colonne vertébrale.

 

5. Pose du cœur fondant avec les coudes pliés et les paumes sur une prière derrière la tête.

 

Que faire quand le mal de tête a commencé

Une fois que le train de marchandises d’un mal de tête qui craque se dirige vers votre gare, vous pourriez essayer ces choses :

1. Buvez un verre d’eau

2. Mettez un pack thermique sur votre cou ou vos épaules

3. Faites un massage de vos tempes, de votre mâchoire ou de l’arrière de votre tête

4. Mettez votre front au sol dans la pose de l’enfant.

Voir aussi l’article : comment étirer son dos

 

 

 

.

Facebook
Twitter
LinkedIn