Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

7 FAÇONS DE FAIRE DURER VOTRE MANICURE

7_FAÇONS_DE_FAIRE_DURER_VOTRE_MANICURE
  1. Utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer vos ongles

Avant d’appliquer la couche de base sur vos ongles, il est préférable que vous nettoyiez d’abord vos ongles. Pour ce faire, la meilleure chose à faire est d’utiliser du vinaigre blanc. Vous pouvez utiliser le vinaigre blanc pour enlever la poussière et autres particules de vos ongles. Tout ce que vous avez à faire est de tremper un coton-tige dans le vinaigre blanc et de nettoyer vos ongles en profondeur. Cela n’endommagera pas vos ongles de quelque manière que ce soit ; au lieu de cela, cela ne fera qu’enlever les huiles naturelles ou une autre couche d’accumulation qui peut s’interposer entre votre ongle et la peinture.

  

  2. Ne jamais tremper les ongles avant d’appliquer le vernis

De nombreux manucures suggèrent que vous devriez tremper vos ongles dans l’eau avant d’appliquer le vernis, car cela ramollira les cuticules ( voir aussi ici le vernis semi permanent ). L’inconvénient de tremper vos ongles dans l’eau est que vos ongles vont retenir l’eau et cela va les faire se dilater. Si vous appliquez de vernis sur ces ongles, au bout d’un certain temps, l’humidité va s’amenuiser et elles vont rétrécir, et donc la couche de vernis que vous avez appliqué sur les ongles mouillés ne tiendra plus sur vos ongles.

  

  3. Ne peignez pas vos cuticules

La plupart des gens applique de vernis aussi sur les cuticules parce qu’ils veulent les cacher, mais vous devez savoir que ce n’est pas une bonne façon. Si vous faites cela vos cuticules, le vernis sera soulevé et entraînera un écaillage. Couper vos cuticules n’est pas non plus une option. La meilleure façon de prendre soin de vos cuticules est de les repousser, ce que vous pouvez faire en utilisant de l’huile pour cuticules et un bâton. L’autre façon est que vous utilisez un outil poussoir afin d’éviter la peinture sur vos cuticules.

  

  4. Utilisez une couche de base collante

Si vous voulez que le vernis sur vos ongles dure plus longtemps, vous devez appliquer une couche de base collante avant de peindre vos ongles ( voir aussi cet article sur l’ongle en gel ). Et puisque le vernis est plus susceptible de s’écailler à partir des extrémités, vous pouvez ajouter une couche supplémentaire de la couche de base sur la partie supérieure de votre ongle.

 

  5. Éliminer les bulles d’air

Éliminer les bulles du vernis à ongles est l’une des choses les plus importantes que vous êtes censé faire avant de l’appliquer sur vos ongles. De nombreuses personnes suggèrent que pour éradiquer les bulles, vous devriez déplacer le flacon de haut en bas, mais c’est mieux si vous faites rouler le vernis entre vos mains.

  

 6. Appliquez une couche de finition tous les deux ou trois jours

Si vous voulez conserver le vernis sur votre ongle un maximum de temps, continuez à appliquer une couche de finition tous les deux ou trois jours. Cela renforcera la couche précédente et améliorera la brillance. Il empêchera également l’écaillage – s’il y en a un – de la couche précédente.

 

 7.Appliquer de l’huile quotidiennement

N’oubliez pas d’appliquer de l’huile pour ongles quotidiennement car si vous ne le faites pas, les cuticules, ainsi que les ongles, vont se dessécher, et cela peut entraîner l’écaillage de le vernis ainsi que vos ongles pourraient se casser sur les bords. Appliquer de l’huile pour ongles sur vos ongles quotidiennement gardera vos ongles ainsi que le vernis en bonne santé .

Découvrez aussi la manucure tendance baby bommer : en savoir plus.

Facebook
Twitter
LinkedIn