Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Lifestyle

Remerciez vos hôtes lors d’un dîner

remerciez-hotes-diner-lors-vos.jpg

Lorsque vous êtes invité pour un dîner, vous avez sûrement l’habitude de remercier votre hôte à la fin du repas ou au moment de le quitter. Vous pouvez faire bien plus en adoptant des gestes plus symboliques : voici quelques gestes pour remercier un hôte qui vous invite à dîner.

Arrivez au dîner avec un bouquet de fleurs

L’une des meilleures manières de dire merci à votre hôte, c’est de lui offrir un bouquet de fleurs lorsque vous vous présentez au dîner. Les options sont infinies, avec des formes, des couleurs et des parfums variés.

Choisissez un bouquet selon les goûts de votre hôte

Avec la multitude de variétés de fleurs existantes, il faut tenir compte des préférences de votre hôte pour faire votre choix. Si par exemple, celui-ci souffre d’allergie ou d’asthme, il faut éviter les fleurs qui ont un parfum très fort. Le type de fleurs à offrir pour dire merci dépendra également du lien qu’il y a entre vous et votre hôte. Ces détails sont bien connus des fleuristes, ils pourront donc vous aider à choisir un magnifique bouquet de fleurs fraîches adaptées pour la circonstance. Celui-ci peut être composé de tulipes ou de pivoines, qui sont très souvent utilisées pour dire merci. Dans le langage des fleurs, la couleur joue un rôle important, car chacune d’elle transmet un message particulier. Mais si vous choisissez de remercier votre hôte avec des pivoines, la fleur a déjà une signification forte et la couleur sera moins cruciale.

Il existe de nombreuses variétés d’orchidées, qui seront très appropriées si vous êtes reçu par une femme. Cette fleur est délicate, somptueuse et elle est très appréciée par les femmes. Citons aussi les campanules et les lys, qui sont parfaits pour dire merci. Préférez toutefois les lys jaunes, car ils sont plus appropriés pour la circonstance. Vous pouvez également offrir à votre hôte un plant de pois de senteur, encore appelé gesse odorante. Cette fleur exprime la gratitude et sera un cadeau de remerciement original lors d’un dîner.

Offrez un bouquet composé pour éviter un mauvais choix

En plus des variétés citées plus haut, de nombreux autres types de fleurs sont utilisés pour dire merci. Vous pouvez les choisir tant qu’elles correspondent aux goûts de vos hôtes. Si vous ne connaissez pas leurs préférences, vous pouvez tout simplement leur offrir un bouquet composé de différents types de fleurs. Vous pouvez laisser le fleuriste s’occuper de la composition ou choisir vous-mêmes les variétés que vous voulez associer. Le mélange de couleurs et de parfums fera du bouquet composé un magnifique présent de remerciement. Pour faire encore plus plaisir à votre hôte, essayez de choisir des couleurs qui seront en harmonie avec leur décoration intérieure. Évidemment, cela ne sera possible que si vous y avez déjà été reçu !

bouquet de fleurs colorées

Proposez d’apporter le dessert pour le dîner

La préparation d’un dîner demande beaucoup de travail. Il faut faire les courses, prévoir les entrées, le plat de résistance et le dessert, prévoir la décoration et les boissons… Pour remercier votre hôte, vous pouvez lui proposer votre aide pour la préparation du dessert. Cela l’enchantera certainement, car il ou elle aura ainsi moins de tâches à effectuer le jour du dîner. Avec cette proposition, vous lui montrez que son invitation vous fait plaisir et que vous y accordez de l’importance. Vous devez sûrement connaître quelques desserts gourmands !

L’objectif étant de remercier l’hôte pour son invitation, vous devez préparer quelque chose qui correspond à ses préférences culinaires. Vous pouvez donc lui demander ce qu’il ou elle comptait préparer pour le dîner et réaliser le même plat. Il y a également la possibilité de faire un dessert choisi par vous-même, une de vos spécialités par exemple. Vous pouvez créer l’effet de surprise et préparer une spécialité de la ville ou de la région de votre hôte. Cette petite attention donnera plus de valeur à votre geste.

Écrivez un message de remerciement après le dîner

Après un dîner, vous remerciez souvent votre hôte au moment de partir. Mais, il est de bon ton de lui envoyer encore un message le lendemain pour le remercier. Dans le contenu, vous devez lui faire part de votre joie et du bonheur que vous avez ressenti pendant ce moment passé ensemble. Parlez des plats qui ont été servis et rappelez combien vous les avez appréciés. Vous devez aussi remercier votre hôte pour sa générosité et son invitation. Rappelez-lui que c’est grâce à sa proposition que vous avez pu vivre un si bon moment. Vous pouvez finir en lui proposant de lui rendre l’invitation. Ce message de remerciement doit donc contenir beaucoup d’informations, mais il ne doit pas être long. Vous devez utiliser de courtes phrases pour qu’il ne soit pas rébarbatif. De plus, l’idéal est de l’envoyer par SMS direct, car l’email paraît un peu trop formel.

partager dîner

Invitez vos hôtes à un dîner en retour

Lorsque vous vous rendez à un dîner, vous pouvez proposer à la fin d’inviter vos hôtes en retour : c’est une excellente façon de les remercier. Vous leur montrez ainsi que vous avez apprécié le moment passé avec eux, c’est donc pour renouveler cela que vous leur adressez aussi une invitation. Pour rester dans le cadre du remerciement, vous devez choisir une date qui est proche. Nous vous conseillons de ne pas aller au-delà d’un mois.

Offrez un cadeau à votre hôte

De nombreuses personnes ont pris l’habitude d’offrir un cadeau à leurs hôtes. C’est une manière simple et belle de dire merci à une invitation à dîner. Comme pour les fleurs, le choix du présent doit se faire en fonction des goûts de la personne. S’il s’agit d’un amateur de vin, vous pouvez lui offrir un grand cru pour le remercier. Vous pouvez aussi lui offrir une boîte de chocolat, une corbeille de fruits, des bougies parfumées… Vous pouvez vous rendre au dîner avec le cadeau et l’offrir directement à vos hôtes ou le leur livrer le lendemain. Certaines personnes préfèrent la deuxième option, car cela leur évite de voir leur hôte se confondre en remerciements lorsqu’ils apportent le présent eux-mêmes. N’hésitez pas à accompagner votre présent d’un petit mot de remerciement.

Facebook
Twitter
LinkedIn