Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Lifestyle

Voici la cause de vos lèvres gercées.

Voici_la_cause_de_vos_lèvres_gercées_

 

 

Le temps froid, la climatisation asséchante et la déshydratation peuvent tous provoquer une peau sèche et des lèvres gercées, mais il existe des coupables plus surprenants en jeu. Vos lèvres ne contiennent pas de glandes sébacées comme le reste de votre visage (et de votre corps), elles ne peuvent donc pas se réhydrater ou se protéger.

 

Coupable 1 : le dentifrice

Poser des produits chimiques de dentifrice sur vos lèvres au moins deux fois par jour ne leur rend pas service. Plus précisément, le sulfate de sodium et de laurier (SLS) est le coupable. Le SLS est un détergent courant, que l’on trouve dans tout, des lessives aux shampooings, et il rend les produits agréables et mousseux. Bien que les quantités soient faibles dans le dentifrice, et qu’il soit conseillé de ne pas l’ingérer, le dentifrice se retrouve tout de même sur vos lèvres et peut les dessécher car il enlève l’huile de votre peau.

 

« Les gens développent occasionnellement une hypersensibilité au dentifrice qui peut conduire à un aspect gercé ». « Parfois, il y a une allergie au laureate sulfate de sodium ou à un composant appelé cinnamaldéhyde. »

 

Coupable 2 : le baume à lèvres

Certains baumes à lèvres contiennent de la vaseline, qui est du pétrole brut qui a été raffiné pour créer le gel transparent que nous connaissons. Parce que c’est un humectant (ce qui signifie qu’il attire l’eau vers le haut à partir des niveaux inférieurs de votre peau), il ne donne que l’illusion d’hydrater les lèvres sèches ou gercées.

 

Une fois que l’eau est attirée vers la gelée de pétrole posée sur vos lèvres, elle peut ensuite s’évaporer. Ces baumes à lèvres ne contiennent aucune propriété curative, vous obligent à en réappliquer constamment pour obtenir cette sensation d’hydratation, et peuvent même laisser vos lèvres dans un état pire après une utilisation prolongée.

 

Coupable 3 : carence en vitamines

Les lèvres gercées peuvent être le signe que vous avez une carence en certaines vitamines, comme la B2 et la B6. La vitamine B2 est importante pour le fonctionnement des cellules et le métabolisme des graisses, et elle peut aider l’organisme à se protéger contre les infections – toutes ces fonctions étant essentielles au maintien de la barrière cutanée. Une carence en B2 peut entraîner un gonflement et une fissuration des lèvres. Il est donc conseillé de consommer des aliments riches en vitamine B2, tels que les amandes, les œufs et les champignons, pour augmenter vos taux. Des lèvres fendues peuvent également signifier une carence en vitamine B6. Ajoutez des pois chiches, du thon et des pommes de terre supplémentaires à votre régime alimentaire pour augmenter cette vitamine et aider à réparer vos lèvres.

 

Culprit 4 : Coup de soleil

Vos lèvres sont un endroit couramment oublié lors de l’application de la crème solaire et sont facilement susceptibles de brûler, même si vous ne le remarquez pas. La crème solaire peut également être enlevée en mangeant et en buvant, ou être complètement oubliée lorsque vous la réappliquez. Les lèvres brûlées par le soleil, comme toute autre brûlure, peuvent être sèches et déshydratées, ce qui fait que la peau se fissure et s’écaille. Même si vos lèvres ne présentent pas de signes de brûlure, vous devez les protéger avec un baume à lèvres SPF pendant la journée, et utiliser une crème riche en céramides la nuit pour restaurer la barrière cutanée.

 

Coupable 5 : les agrumes

Les agrumes sont très acides, ce qui peut endommager les couches de peau de vos lèvres en les brûlant chimiquement. Bien que cela semble effrayant, les niveaux d’acide dans les fruits ne sont pas assez élevés pour causer des dommages permanents, mais ils peuvent piquer ou enflammer la peau délicate. La forte acidité peut également irriter les lèvres gercées existantes, provoquant davantage de desquamation et de douleur.

Facebook
Twitter
LinkedIn