Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Avantages et inconvénients des manucures en gel

Manicure set in a beauty salon. Beautiful female hands. Machine for drying naroshchennyh nail UV lamp.

Les manucures au gel sont la dernière tendance en matière d’ongles, mais valent-elles la peine d’être payées ? Voici les avantages et les inconvénients d’une manucure au gel.
Partager, c’est soigner !

Les ongles sont devenus aussi importants pour un look fini que toute routine de coiffure et de maquillage ( voir aussi cet article pour une idée de couleur cheveux ). Vos dix chiffres sont cruciaux pour être fabuleux. Dans cette optique, les manucures au gel sont devenues très populaires. Si le résultat est impeccable, cela vaut-il la peine de dépenser plus d’argent qu’une manucure classique (ou mieux encore, de se faire les ongles soi-même) ? Après avoir obtenu ma première manucure au gel cette semaine, voici les avantages et les inconvénients que j’ai découverts de cette folie des ongles.

Le processus

Pro : Le vernis gel fonctionne différemment du vernis à ongles ordinaire, utilisant une lampe UV pour sécher couche par couche plutôt qu’un séchage à l’air libre à la fin. Au moment où vous les faites faire, vos ongles sont parfaitement secs et prêts à être touchés. Vous n’aurez pas à vous demander s’ils sont secs ou à essayer d’écrire un texte sans faire de bavures. Pour celles qui sortent même rarement du salon de manucure sans un éclat, le processus de séchage rapide est un atout majeur pour la manucure au gel.

Contre : Pour obtenir les résultats qu’une manucure en gel a à offrir, le processus de se faire faire les ongles est plus long que d’habitude. Les multiples couches sont un processus minutieux, et si vous optez pour le nail art avec un détail complexe prend beaucoup plus de temps qu’une couleur solide. Pour les retirer, il faut également un processus de trempage qui peut prendre de dix à trente minutes, ce qui est plus long qu’un simple coup de dissolvant. Si vous recherchez la rapidité, le gel n’est pas la voie à suivre.

Les effets

Pro: Bien que vous soyez assis au salon de manucure plus longtemps que d’habitude pour une manucure au gel, vous n’aurez pas à y retourner aussi rapidement. Les manucures en gel peuvent durer jusqu’à deux ou trois semaines sans s’écailler. Une manucure ordinaire peut s’écailler à tout moment, et commence généralement à avoir l’air désordonné en moins d’une semaine. Passer le temps en une seule séance signifie avoir des mains parfaites pendant plus longtemps, sans soucis ni chichis.

Contre : Une manucure au gel nécessite de mettre vos mains sous une lampe UV pendant quelques intervalles de cinq secondes au cours de la manucure afin que le gel durcisse en une manucure indestructible sans éclats. Bien que ce laps de temps soit très court, toute exposition de la peau aux rayons UV présente un risque de cancer de la peau. Faire cela une fois de temps en temps ne sera très probablement pas un problème, mais des mains de gel fréquentes pourraient sérieusement augmenter votre risque de mélanome.

Les résultats

Ma manucure au gel avec des paillettes bleues en dégradé !

Pro : Avec les manucures en gel, vos options sont infinies. Vos ongles seront parfaits pendant longtemps, et vous pouvez être beaucoup plus créatif qu’avec une manucure ordinaire. Dans les salons spécialisés dans le nail art, tous les motifs imaginables sont possibles. Vous pouvez également expérimenter avec des paillettes, des mélanges de couleurs et même des ongles texturés. C’est un excellent moyen de faire preuve de créativité dans votre style. De plus, vous regardez toujours vos mains, alors pourquoi ne pas en avoir de jolies qui vous font sourire ?

Contre: Évidemment, l’inconvénient numéro un d’une manucure au gel est l’argent que vous allez dépenser. Une manucure au gel ordinaire peut coûter entre 25 et 75 euros, et avec le nail art dans un salon spécialisé, les prix peuvent monter encore plus haut. Comparez cela à certains salons qui vous feront une manucure/pédicure ordinaire pour 30 euros, ou à l’achat d’un flacon de vernis à ongles à la pharmacie pour 8 euros et à les faire vous-même, et vous vous demanderez si vos économies ne sont pas mieux dépensées ailleurs – voir aussi cet article sur le vernis semi permanent.

 

Alors, est-ce que ça vaut le coup ? Ma conclusion : oui, mais seulement dans certaines circonstances. Pour la beauté au jour le jour, je m’en tiendrais certainement à une manucure ordinaire. Mais pour les occasions spéciales, la créativité qui vient avec une manucure en gel en vaut vraiment la peine. Le prix en vaut également la peine lorsque vous avez besoin que vos ongles soient impeccables pendant une période plus longue, comme pour de longues vacances ou un mois particulièrement chargé à venir.

Vous êtes adepte des manucures ongle en gel ?

Découvrez aussi l’ ongle baby boomer , une manucure tendance !

Facebook
Twitter
LinkedIn